Operation seduction: la pouponniere

ou l’éducation à l’américaine…


Les nouvelles épreuves proposent de vérifier si ce sont de vrais parents. Apres la cuisine, le pouponnage à l’américaine: ils doivent prendre soin d’un oeuf… au secours ! Au passage, je ne sais pas de quel animal vient l’oeuf…
Pour bien ancrer les couples dans la durée, ils sont mis par couple.
Nils n’est pas d’accord. Elodie veut délirer sérieusement : «Je vais me lever la nuit, je vais lui parler, Je vais faire des trucs de malade », Yoann le baptise noah, charlotte l’entend dire « Papa ».

Ils doivent ensuite faire les courses. Les hommes prennent des gateaux et des pizzas, les filles rattrapent le coup avec de la salade. La production a réussi à caser tout le monde dans des cases: Nils et charlotte sont les « cigales » , yoann et Jennifer sont les « fourmis ». M6 c’est le « corbeau »?
Elodie est la « parfaite petite ménagère ». Au total, 8 boites de thon, 8 pizzas et 14 sortes de gateaux, super équilibre alimentaire, comme le souligne justement la production !

Elodie est aussi la parfaite comédienne: elle fait semblant d’accoucher… d’un oeuf, qui est en fait une noix de coco ! Et que fait-on avec des noix de coco? On joue au rugby ! Les parents sont « décus ». Faut pas pousser, ils ne le feraient pas avec de vrais bébés. Pour punir les garcons, ils doivent rester à la maison pendant que les filles sont de sortie. Nils discute de l’éducation, et il réussit à changer l’éducation de ses parents: il va se faire coacher à la rentrée… Giovanni sort une bombe: sa mère le battait! « c’est à coups de balais qu’elle m’explosait sur la tete ou à coups de cintres », « Elle m’encastrait dans le mur ». La Dass n’est pas loin… Sa mère se défend d’une histoire de fugue temporaire à 12 ans… un petit diable, giovanni ? Les parents sont satisfaits d’entendre leurs filles ne pas être pretes pour avoir un enfant… tu m’étonnes!

Pour ne pas plomber la soirée, ils peuvent laisser leurs oeufs à la garderie… 3 coussins! Mort de rire… Mais la soirée est ensuite plombée par les cris des oeufs. Je ne savais pas que ca criait des oeufs… « Au départ c’était cool, mais la ca devient chiant ». Evidemment, la production peut déclencher les cris à volonté et ne les arrête pas. Puis les arrete, puis les reprend,… pour bien les énerver. Yoann en prend encore pour son grade avec le commentaire de la production : « Papa gateux? » au lieu de papa gateau… En fait ce sont des « papas à la noix » (de coco).

Séquence voyeur dans les chambres des couples: Elodie tombe en enfance. Les parents ont une idée (plutot la production) : les réveiller dans la nuit pour les priver de sommeil et les torturer mentalement (avec les cris). Nils est bien affecté (il a peur des bébés…) et pete les plombs, par contre Yoann s’en tire bien.
Les parents défendent leurs enfants car ils relativisent : un « oeuf » n’est pas un bébé.

Pour créer des jalousies, on « récompense » les bons parents et on punit les mauvais. Ski nautique et plongée sous-marine en scaphandre. Belle publicité pour ces sorties en scaphandre… Main dans la main sous l’eau, Ils avaient oublié d’installer l’interphone pour communiquer. Elodie prend vraiment à coeur son rôle de maman et giovanni n’arrive pas à imaginer que c’est un bébé. Quand giovanni la critique, elle répond « tu peux pas comprendre », sorti directement du sketch des inconnus… Elle dénigre au passage le football: « vous etes 3000, il n’y a qu’un ballon, vous etes ridicule… ».

Les nominations arrivent et les discussions de stratégie vont bon train. Jennifer crée le doute en expliquant qu’elle doute qu’elodie sauve giovanni. « Il va y avoir de bonnes tensions » de bonnes tensions en effet qui passent bien à la caméra… Dispute générale. Les parents nominent: tout le monde peut etre nominé: c’est Charlotte, pas du tout blessée car elle sait que ce ne sont pas de vrais bébés et c’est giovanni qui sont nominés. Leurs juges « privilégiés » sont: jennifer et nils. Ils sont « isolés » (ou mis en quarantaine?) jusqu’au lendemain. Giovanni est assez remonté contre ce test d’éducation particulier : « je me suis fait nominer avec une putain de noix de coco, noie toi sale conne… comment on peut juger qu’on est une mauvaise mere avec ce truc de merde ». Ils se défoulent sur les noix de coco, non ils ne la mangent pas (à cause du symbole), mais ils les jettent à l’eau… quels parents responsables! 😉

Charlotte est montrée folle amoureuse de nils, voulant garder des souvenirs de nils, son chéri « la grosse psycho » comme elle s’appelle. Laz production montre les hommes ronfler… sympa pour eux. Nils a un dilemne: il doit voter contre deux préférés: une « amitié amoureuse » (pourquoi ils utilisent ce terme?) ou une amitié non amoureuse? Evidemment, c’est lui qui vote en dernier, et il doit trancher… Il choisit de virer charlotte.

Arrive la révélation, elle conclut dès l’entrée dans la case (pas de ngoulougoulou, attention.. 😉 ): « les internautes, c’est les parents ». La présentatrice répond: « t’as compris des choses, déjà » Pas des choses seulement, elle a tout compris… elle est heureuse de ce subterfuge car elle évite le visionnage avec la famille et la surprise de ce qui est gardé au montage… Je l’ai vécu et c’est stressant ! aieaielelaaa…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.