SECRET STORY 2: La voix du diable

Les manipulations de la voix sont beaucoup plus calculées que l’année précedente: entre séductions impossibles, couples crées puis brisés, séparation de couples, elle a une vision machiavélique.


La promiscuité due aux lits n’a pas duré: les vraies chambres sont dévoileés.

La voix commence à manipuler les habitants et essaye de créer des couples (c’est l’ile de la tentation?) : cyril reçoit pour mission de séduire caroline, mais elle est déjà prise et sa technique tombe à l’eau. Mais la production ne s’arrête pas là: elle demande à john-david de tenter sa chance, mais lui aussi se casse les dents : « elle est injouable, injouable ». Mais « la voix » est magnanime et accorde la mission à cyril.

La manipulation du faux couple fonctionne: « Je l’embrasse presque naturellement ». Forcément, quand on prend deux personnes qui sont le type réciproque l’un de l’autre (ils ont du le demander à chacun), c’est gagné d’avance…

Ça y est, comme l’année dernière, un secret est dévoilé par son détenteur… Les français seraient-ils trop honnêtes ?
La mère marie-france a eu du mal à s’intégrer dans le groupe et s’est mis tout le monde à dos, question de génération ? La mère dénonce sa fille dans un mouvement de colère. Bien sur, la voix gronde (vous avez vu le jeu de mot? 😉 ) la mère et la vire du jeu. Et la fille Maeva est nominée d’office: c’est le public qui va décider si elle reste ou non.

La production en profite pour mettre en scène maeva et ordonne aux autres habitants de faire une campagne électorale (déjà vu 100000 fois). Et évidemment ça augmente son moral… et elle reste finalement dans le jeu.

Pour faire interagir Laurent et Matthias, la voix leur ordonne de ne plus se servir des mains de matthias et que Laurent les remplace. Amusant… on retombe dans la soumission forcée.

Classique en psychologie, les participants masculins reçoivent pour mission d’imiter les filles : De quoi mettre en miroir leur caractère vu par la communauté et inciter la modération des comportements pour le futur.

La paranoia et l’imagination des candidats n’a pas de limites. C’est amusant de voir les candidats imaginer une personne enceinte, des membres de la famille de mitterrand, des faux jumeaux, …

Mathias et Alice sont ridiculisés par la production : ils sont les pires enquêteurs, mais pourquoi eux et pas tous les autres qui n’ont pas tenté de buzzer ? La production en profite pour scénariser leur fausse « love story » , mais comme matthias croit qu’elle est transsexuelle (ce qui est plausible car cela a été fait en realTV : une bachelorette qui se révélait être une transexuelle), cela n’a pas fonctionné au début. Mais les baisers et le contact physique aidant, la situation a changé. Dans l’absolu, cela reste une expérience de psychologie assez intéressante: si on oblige deux personnes à se montrer des signes d’affection et de s’embrasser pendant une longue période, peut-on créer une attraction ? Il semblerait que oui… Mais comme c’est une attraction qui est basée sur du physique et qui est fausse, il n’y a pas de tensions (disputes) et cela a mis la puce à l’oreille aux autres habitants (c’est trop parfait). Ils essayent de créer une dispute afin de « rentrer dans le moule » des stéréotypes du vrai couple.

Le faux couple Matthias-Alice est découvert et cela ravit matthias (il n’a plus de « croix à porter ») mais Alice qui s’était attachée a un chagrin d’amour. Est-ce une preuve de plus de la différence de stratégie entre les hommes et les femmes? Lui ne veut que « du cul », elle de l’attachement. Mathias explique son fardeau : « Les filles tombent toujours amoureuses de moi. Pourtant, j’ai beau les prévenir, elles sont toutes amoureuses, c’est l’histoire de ma vie qui se répète ici même » Benjamin commente : « C’est beau, c’est humble, c’est chic, c’est mathias ». Lui qui n’aime pas faire souffrir quelqu’un, c’est effectivement une malédiction… 😉

Alice a à cause de la séparation une perte de confiance en elle: « j’ai plus aucun intérêt aux yeux des autres(..) je vais être délaissée. (…) Je sais qu’il y en a d’autres qui vont se jeter sur lui » . Alice a du mal à trouver un nouveau rôle dans le groupe : « C’était ma béquille ». Mais elle reprend du poil de la bête: « j’étais pas censé me rapprocher de certaines personnes, de certains mecs, de tous les mecs. Et là c’est la vraie alice ».

Pour encore plus enfoncer le clou de la séparation, benjamin passe en revue dans le prime toutes les autres filles et demande à mathias si il est prêt à les séduire. J’adore le montage présentant « La course à la tentation » de matthias qui parodie « l’ile de la tentation ». Et il est assez incroyable de voir que les différences entre ces émissions sont minimes. Et le montage le montre disant:« C’est vrai que c’est agréable », mais on ne sait pas de quoi il parlait vraiment… comme dans le montage de « l’ile de la tentation »! 🙂

Pour rapprocher nathalie et samantha du reste du groupe, la voix leur donne pour mission de rendre service aux autres habitants, mais cher payé : « le verre d’eau à 500 euros, c’est celui qui m’a fait le plus plaisir ». Et ces services sont facturés aux participants. Etonnante cette épreuve: au début elle améliore l’image des serviteurs, puis elle casse cette image en révélant l’arnaque et l’intéressement des candidats.

Les fautes d’orthographe de john-david (alors qu’il aurait fait ses études à la sorbonne) provoquent des moqueries (Il aurait écrit
« vayante », « j’ai fé mes études »).

Classique, créer l’hymne de l’émission permet de tromper l’ennui…

Isabelle était à l’écart du groupe? Elle décide d’ouvrir la porte interdite. Et la production en profite pour la punir en la faisant faire le larbin, de quoi la ramener dans le groupe. Elle a le mal de son copain? La production lui permet de le voir pendant le prime. Il ne faudrait pas qu’elle déprime… 😉

L’invité mystère est nicholas. L’italien barman tchatcheur (encore un qui vient du monde de la nuit)… ça promet. Son secret est un autre couple: Il est en couple avec caroline. Ca explique pourquoi la voix demandait aux autres candidats de la séduire: elle savait que c’était une mission impossible (c’est aussi pour cela que la voix a considéré l’épreuve réussie). Quel machiavélisme !

Son arrivée tardive est, comme prévu par la production, source de conflits. Quand un groupe est formé, il est dur de s’intégrer à ce groupe qui a trouvé un équilibre (dominant, dominé, les rôle sont définis). Et il est considéré comme un intrus. Avant même son arrivée, les réactions sont assez fortes : « Le loup dans la bergerie » « s’il nous enmerde, il sera de corvée de café ». Après son arrivée, son comportement est décortiqué par les autres (ses tics, son language, son corps: ils pensent qu’il a des implants mammaires).

Et il suffit d’une parole malheureuse pour déclencher des conflits: le défaut physique d’alice est un sujet sensible . Pour défendre son copain, caroline l’a pris pour exemple afin de montrer un sujet sur lequel on peut se moquer et afin de le comparer aux sujets envers lequel le groupe se moque (à propos de son copain, dur d’expliquer la situation clairement tellement elle s’est compliquée dans la conversation…). L’amour donne des ailes… mais elle s’est crashée dans le groupe qui l’a descendue en flammes.

Le couple caché (nicholas-caroline) est finalement découvert, mais au lieu de suivre les règles, ils avouent avant que la voix ne leur en donne la permission (ohlalalala…) : caroline et nicholas sont nominés d’office pour être punis. Toujours aussi machiavélique la voix… quoiqu’il se passe, il sépare un couple qui s’aime.

Classique des campings, l’élection de « miss secret story » permet de les obliger à séduire les hommes… pas du tout orienté ! On a droit au défilé en maillot… beau casting. 😉 C’est alice qui est élue, un cadeau de consolation de chagrin d’amour ?

La relation ambigue entre samantha (homosexuelle) et mathias (hétérosexuel séducteur sans attachement) tourne au début de flirt… Ils savent tous deux qu’il ne pourra rien se passer, donc ils ont rien à perdre. Mais la jalousie de nathalie veille au grain…

Le prime

La production n’a pas de limites… La principale raison pour laquelle les cobayes ne jouaient pas au docteur (vous voyez ce que je veux dire…) est qu’ils manquaient d’intimité (sauf les premiers loft). Une nouvelle pièce: « La grotte de l’amour » avec fraises et canapés permet de remédier à ce problème. L’idée géniale est qu’il faut passer dans la piscine pour y arriver, donc il faut se … changer (donc se déshabiller) si on veut y rester longtemps !

Bien sur, la découvrir devient un jeu et la voix prévient : « Vous ne devez forcer aucune porte pour y pénétrer ». Mort de rire… l’année dernière c’est ce qui s’était passé. La facture était trop salée ?
Moi qui pensait que la visite dans cette grotte (donc un isolement du groupe) était volontaire, c’est la voix qui décide: Une personne est choisie par les candidats et l’autre par la voix ! Trop fort… La production peut faire rapprocher qui elle veut! C’est nathalie qui va passer la nuit dans la grotte… mais sera-t-elle avec son amoureuse ?

La production va un peu loin dans le voyeurisme en montrant les hommes au saut du lit avec leur « barreau » (dixit le montage).
Alexandra et caroline sont les nominées de la semaine. Et c’est …caroline qui est virée du jeu.

Les manipulations cette année sont pensées bien longtemps à l’avance afin de créer le plus de conflits possible. Les tensions sont cette année très élevées dès le début du jeu… cela promet pour la suite !

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.