Dans ce prime, la production fait la révélation de « son génie », elle essaye de rediviser le couple d’amies et elle essaye de recréer un faux/vrai couple en rajoutant un candidat.
En hommage à Michael jackson, le prime débute par « billy jean ». Vous l’aviez remarqué ?
Léo se retrouvera relégué dans la maison des intrus et est remplacé par Angie et Romain.
Il va être difficile de faire semblant de ne pas connaître ce qu’il s’est passé auparavant… les gaffes seront faciles.
La production idéalise le premier couple aidé par la production: Jonathan et Daniela. La production les a fait rentrer ensemble dans le jeu (ce qui est drôle c’est que la production le présente comme le hasard…).
Portrait de FX :
Benjie lit son prompteur: « Fx est un peu rintintin » là benjamin ne peut pas s’empêcher de pouffer de rire devant ce texte ridicule… On voit FX dire: « c’est un peu des boulets, c’est des beaufs ils ne m’intéressent pas ». Quand je disais que c’était un sosie de Vincent Macdoom, le voilà qui débarque sur le plateau! Il avoue qu’il ne regarde pas la télévision et que Google alert l’a informé! Moi aussi j’utilise google alert pour suivre l’actualité des « télévore »! 🙂
Coupure Pub… pour le magazine closer sur « les vrais secrets des candidats ». Ah bon, TF1 nous en donne des faux?
Romain et Angie rentre dans la maison. FX reconnaît romain (il l’a vu dans sa boite de nuit à los angeles)… le monde (de la realTV) est petit ! Le monde de la nuit est un vivier de candidats extravertis.
La paranoïa a bien joué: 12 buzz en une semaine, un seul secret trouvé.
Jonathan est dévoilé comme le candidat qui a le QI d’Einstein. Il n’est pas vraiment évident de « montrer » son intelligence, donc il le remplace par de la culture: Il parle de PNL (programmation neuro-linguistique), tics de langage, langage du corps, ce qui trouble benjamin. Il avoue qu’il jouait à l’idiot pour dissimuler son secret. Il a du mal à « dissimuler cet encombrement cérébral ». Il sait utiliser des procédés mnémotechniques en tous les cas (pour apprendre les commandements de la voix). Il a déclaré son amour à Daniela, mais cela risque de le mettre en mauvaise posture: les « surdoués » sont hypersensibles émotionnellement (expliquant sa déclaration rapide) et une séparation avec Daniela pourrait être dévastateur.
Comme je l’avais prévu, la production avait casté deux ennemies jurées pour jouer au yo-yo avec leurs sentiments: d’abord elle les oblige à jouer les meilleures amies, et maintenant elle va ranimer la flamme de leur conflit, tout en les obligeant à jouer la comédie.
Le meilleur moyen est de ramener l’objet du conflit sur le plateau: cédric. Mais les retrouvailles ne créent pas le conflit espéré. Benjamin essaye de soulever un lièvre (sans succès) :« Vanessa, c’est peut-être le moment de passer l’éponge? ».
Pour pimenter la realTv, on change les règles: un nouveau candidat entre. La production essaye de renouveler l’exploit de Mathias (saison2) : créer un faux couple qui en deviendra un vrai. Martin imagine sa fausse fiancée (qui sera cindy): « Blonde, gros seins ?» « oui » répond benjamin Martin: « homme? » « non », son soulagement est fort.
Etonnement, mathias pensait la même chose (qu’il était fiancé à un travelo). Est-ce que ma théorie sera une fois de plus vérifiée? Je la rappelle: jouer un faux couple en société en crée un vrai. (prouvé dans les émissions « un gars une fille » dans laquelle tous les comédiens dans tous les pays forment un vrai couple après le tournage). Le premier contact est réussi: roulage de pelle …
Martin serait solitaire (à cause de l’absence de ses parents selon lui) et séducteur. Mais Il aime pas les filles qui couchent le premier soir … Le « roi de l’impro », je le soupçonne d’être un deuxième « génie ». Cindy commente : « c’est pas tellement mon style, il a l’air un peu macho, je vais un peu le mater ».
Léo joue bien la comédie en apprenant son départ (Il fait des yeux à la « tex avery »: hyper écarquillés), un comique né ?
Pour une fois, je ne voulais pas qu’un candidat sorte (Daniela), pour la santé émotionnelle de Jonathan … mais c’est elle qui sort ! Jonathan réagit étrangement, s’isolant et se déshabillant…
La production cherche les conflits en confrontant Léo et Daniela et en lui avouant la présence de la maison des intrus comme une « machination ». Mais Léo se dédouane émotionnellement : « je n’ai fait que mon travail ». Wow ! Il considère le jeu comme un « travail », un moyen de dépasser ses limites morales.