Mon incroyable fiancé : Tu ne mentiras point… sur ta vie sexuelle MAJ

L’émission va confronter le faux couple au deux symboles oppposés de leur union: l’union sacrée et leur vie sexuelle. Comment adeline va-t-elle réagir ?


La production résume la situation dans laquelle l’épisode s’était arreté : «C’est décidé, elle n’ira pas plus loin ». Adeline commente:
« J’ai pas beaucoup dormi cette nuit… Je ne me vois pas recommencer un lien, parce que quand ca va trop loin, ca va trop loin… Je pensais pouvoir tenir le coup j’avais meme commencé à vraiment apprécier laurent… J’arrive de temps en temps à oublier son physique, donc j’ai fait un grand pas en avant par rapport au début. » Donc elle était vraiment superficielle… « J’ai envie de lui parler pour savoir ce qu’il pense aujourd’hui et en meme temps j’ai pas envie de continuer ». On est loin du « c’est décidé, elle n’ira pas plus loin »… Une autre preuve que « la production exagère toujours » (un futur proverbe ? 😉 )

Laurent revient, espérant ramasser les pots cassés et recoller les morceaux… Un challenge de poids (si je puis dire).
L:« ca va? » Ad: « ca va pas trop… Vas-y si tu veux parler, tu parles » L:« Je le sens pas.. » « moi non plus … J’ai pas du tout envie de continuer… Je suis en standby. On était vraiment lié… mais là maintenant j’en ai marre…Je t’ai supporté jusque là parce qu’il y a un enjeu »
Il sort son argument choc: « Moi j’ai envie d’aller au bout. Au bout, il y a le moyen de me payer des reves. Mon reve c’est pas toi. » Assez abasourdie, adeline répond: « Heureusement que mon reve c’est pas toi… C’est pas le reve c’est le cauchemar ». Laurent continue dans ses arguments: « On va jusqu’au bout, on a fait notre premiere dispute de couple, on est comme « starsky et hutch », comme « Thelma et louise » « riri et fifi sans loulou »… J’adore ces comparaisons tres télés ! Une belle improvisation. (Au passage, thelma et louise sont deux femmes…)

« t’es comme moi, t’as envie de continuer… On continue? Moi je continue, donc je peux pas être seul… Je vais me marier avec moi. Ah! » Ca ne marche pas, Pas de sourire… elle négocie ses conditions pour son retour « Tu m’as presque convaincu.. moi je veux bien continuer mais si il se passe le meme truc et si ca me fait autant souffrir,… je m’en vais définitivement ». Laurent scelle cet accord avec un rituel dont il a le secret… avec un petit coup de fesses. 😉

Pour bien montrer sa bonne volonté, laurent accepte de faire du sport. Adeline se laisse manipuler par ce faux effort : « Je suis contente que ca soit plus clair entre nous et qu’on reste partenaire ». Le comédien est resté très sage (dommage) afin de ne pas la braquer apres une récupération en douceur.
Pas de boule puante… dommage (voir précédent article).

La présentatrice arrive pour annoncer l’épreuve du jour: la sexologue. Un grand moment…
La sexologue commence à poser des questions de base, « vous avez une relation déjà sexuelle, c’est déjà engagé ». Laurent est excellent dans le rôle du mec vulgaire: « On a mis le couvert, on a remis le couvert, débarassé la table, on a remis le couvert », «Tous les jours, là on mange l’oreiller grave », « La petite BIIIPP elle veut pas. On peut pas passer par derriere, on peut pas faire le tour de la maison . Surtout que j’ai un petit sexe, mais assez large. On peut pas passer partout quoi » (BIIIP veut dire porte, en lisant sur les levres) Adeline est décomposée… mort de rire. « J’ai posé ma main sur son genou et je lui enfoncais mes doigts bien à travers le jean. ». Je n’ai rien vu sur les images… elle était tres discrete alors ?

Quand la sexologue demande à adeline quels sont ses fantasmes, elle botte intelligemment en touche: « pour les miens, ils ont été pas mal accomplis ». Mais laurent rebondit: « mais moi j’ai plein de trucs… des trucs à trois à quatre ». La sexologue est tres sage en conseillant d’attendre et de trouver « des choses à deux » : si on commence à vouloir voir ailleurs alors qu’on est meme pas mariés, c’est mauvais signe. Un mauvais point pour leur couverture… surtout quand laurent continue avec « On vous invite! ».

La sexologue, tres psychologue, voit qu’Adeline est sur la défensive. « Adeline, je vois qu’elle a des choses à l’intérieur d’elle qu’elle n’a pas exprimée, c’est parce que vous avez un échange dans les paroles tous les deux » Laurent rebondit dans le mauvais sens bien sur: « Pendant j’aime bien parler , des insultes: vas-y mange tout » Adeline replique: « des insultes et tout, j’ai pas forcement envie » et la sexologue la soutient: « C’est important ce qu’elle vous dit. Vous, vous allez droit au but, mais vous n’etes pas dans un ballon de football »…Laurent rebondit: « Carton rouge, des fois je quitte la pelouse » J’adore ces allusions… « Si vous ne la laissez pas s’exprimer, elle va trouver quelqu’un d’autre » Adeline en profite : « Ecoute là c’est important ».
« C’est vrai qu’on nique un peu comme des lapins » « Là elle est fait un peu timide, alors qu’elle est chaude » Et il la piège en la forcant à improviser : »L’autre fois dans la cuisine, raconte ». Elle s’en sort tres bien : « Là c’était rapide, parce que c’était une pulsion ».

Apres une coupure subtile au montage (zut on voit pas tout), comme la sexologue demande à adeline de « l’espace pour s’exprimer », laurent en profite pour improviser sur les volontés d’adeline: « Toi qu’est-ce que t’aimerais bien alors ? Est-ce que les caresses avec la langue ca te plairait? » Sous fond de musique de strip-tease (je pense), il en profite pour lecher goulument la main d’adeline qui le supporte… on sent qu’elle est dégoutée… mort de rire.

Petit debriefing entre eux : « Je trouve que t’as abusé, mais (il ne laisse pas parler)… Au lieu de niquer, tu dis faire l’amour. » Laurent s’auto-congratule: » on a réussi à passer pour un vrai couple »
et ajoute: « Les opposés se tirent.. euh les opposés s’attirent » Excellente improvisation ! Elle essaye de le changer: « t’es grave… Il faut que tu me séduises avec ton vocabulaire » Peine perdue…

Autre différence avec la version américaine de l’émission, ce n’est pas la fausse famille qui prépare un diner immonde (genre gloubi-boulga), mais c’est laurent qui s’y colle. Un grand moment de grand n’importe quoi! Quoi de plus salissant qu’un pizzaiolo? Un pizzaiolo maladroit! La cuisine était dévastée… sous les rires d’adeline. Adeline est assez perplexe devant le mélange comprenant avocat, peches, moutarde, tout ce qui est passé sous la main. « Je me suis dit: Tu vas pouvoir manger ca?… Je l’ai laissé gouter, quand j’ai vu qu’il en mangeait, j’ai mangé aussi » Courageuse mais pas téméraire… 😉 Elle a mangé « de bon coeur », chapeau.

Apres le massacre, le sacre : Laurent continue avec le « grand show »: karaoke. Et la magie du karaoke fonctionne… (au passage, j’adore le karaoke 🙂 deux petites victoires à mon actif… Je deviens vantard, zut alors! 😉 ). Il imite aznavour en se mettant de la farine dans les cheveux. La voix ca va, mais il a vraiment besoin de cours de piano, à moins que cela soit de la musique expérimentale… 😉
Adeline: « Quand il a chanté aznavour, je l’ai trouvé pas laid… Je vois plus ses kilos, …ses cheveux pas forcement tres propres. Quand je le regarde, je vois laurent un etre avec qui je veux passer du temps » Donc, en temps normal elle ne voit que ses kilos et ses cheveux sales… serait-elle toujours superficielle? Ce changement d’image de laurent est-elle la preuve de l’expression « L’amour rend aveugle? »…

Pour encore plus la mettre dans sa poche, il utilise un exercice de psychologie: l’inversion des roles afin de montrer à l’autre sa vision de l’autre (je suis clair? 😉 ). Adeline se lache en hurlant « Adeline » et Lui se moque de ses airs coincés: « On dit A-de-li-ne, pas adline, parce que mes parents ils n’aiment pas quand on m’appelle adline.hihihihi ». Elle meurt de rire…

Acte suivant: le roi! Laurent a mis une couronne de fleurs sur la tete et le tapis rouge pour une toge et elle marche dessus pour le faire tomber… Elle est farceuse maintenant? 🙂 On ne peut pas dire qu’il ne lui déroule pas le tapis rouge ! 😉 Adeline apprécie ce moment de folie : « C’est la premiere fois que je m’amuse avec laurent, qu’on arrive à se détendre, à rire ». La poursuite à la tarte à la creme (un grand classique de la comedie) est tres drole. « Ce moment là il va rester gravé, car c’est un moment de complicité qu’on a pas eu jusqu’à présent » « On a pu profiter sans se poser de questions ».

Apres l’épreuve du sexologue, on a l’inverse : le curé ! Adeline, « J’ai toujours rêvé d’un mariage à l’église depuis que je suis toute petite. C’est là qu’on prend l’importance du mensonge ». Mentir à un curé, c’est pas un péché mortel ? Les voix du seigneur sont impénétrables… (sans faute d’orthographe 😉 ).

Apres la pub, un petit résumé pour ceux qui étaient sur les autres chaines. « c’est du bonheur de voir des futurs mariés. Qu’est-ce qui vous a décidé à faire un mariage chrétien? ». Adeline a les foies devant un homme de foi: « On est en train de mentir sur ce qu’on dit, sur nous … c’est terrible. C’est terrible. » (Je sais pas si la répétition de « c’est terrible » vient d’elle ou du montage car on l’entendait en voix off). Le pretre commence son interrogatoire: « Qu’est-ce que c’est pour vous le mariage chrétien? » Laurent prend la parole (adeline est intimidée), se montre respectueux et commence par demander le titre du curé. « Nous c’est une envie de se rapprocher de dieu ». Puis il utilise le cliché de « don camillo »: «Je sais pas si vous l’entendez. des fois je me dis »
L’interrogatoire continue: « Qu’est-ce que le mot chasteté évoque pour vous? » On est loin des questions de la sexologue… « A ce niveau là, on est bien, vous voyez… je sais pas si vous voyez » (la belle gaffe: demander à un curé si il a vu le loup… mort de rire) « on en a bien profité » Adeline le corrige dans les termes de curé : »T ‘as déjà consommé en fait ». Le curé veut faire son intéressant: « J’avais envie de vous lire un texte puis vous me diriez ce que vous en pensez ». (« vous me direz » semble plus approprié). C’est « l’étude de la lettre de saint paul aux ephesiens » (evidemment, laurent fait répéter ephesiens…). Laurent rebondit: « si t’es fier d’etre ephesiens,… », mais adeline le rappelle à l’ordre. Excellente improvisation !

« La femme doit être soumise à son mari… » « Ah, ca c’est bien » repond laurent , mais quand il entend la suite: « comme au Seigneur. », il repond tout doucement en regardant adeline:« fais gaffe quand meme ». Il fallait l’entendre celle-là…
Car pour la femme son mari est la tete comme le christ est la tete de l’église. Or l’eglise est soumise au christ. De meme, … » Laurent n’en peut plus et explose de rire. »excusez-moi. Je vais juste souffler un coup. » et il quitte le ring. J’ai l’impression que ce n’était pas voulu de rire, mais le texte est tellement incompréhensible qu’il en est comique. On dirait pas le discours de francois dans l’ile de la tentation avec son analogie de la maison et du couple ? 😉
Le curé commente : « Il est sensible » Adeline essaye de l’excuser : « Il est tres sensible, et il y a beaucoup de pressions avec le mariage ». Adeline flippe car elle est toute seule: « Il faut que je tienne. »
Le curé reprend son laius: « Voilà pourquoi l’homme quittera son pere et sa mere et s’attachera à sa femme. Ils ne feront tous deux qu’une seule chair. Ce mystere est grand, j’y vois l’union du christ et de l’église. Chacun de vous doit donc aimer sa femme comme lui-meme et la femme doit respecter son mari. Qu’est-ce que ca vous dit? «
Laurent ne peut pas s’empecher de jouer avec le fauteuil, et le casse. Je ne sais pas si c’était prévu ou pas…avant d’entendre le « crac », on voit laurent en train de bouger avec le coude levé… au moment du crac cependant, on voit pendant un quart de seconde ses sourcils remonter, ce qui indiquerait une vraie surprise. Voulait-il se relever et s’appuyer sur les accoudoirs ou bien casser le fauteuil volontairement ? Je suis encore dans le doute, bien que je penche pour un gag prévu.
A la question du curé, laurent ne répond que : « C’est beau ». Coupure au montage. Le curé continue: « Votre projet de vie c’est quoi? » super syntaxe pour un curé… « se marier, vivre ensemble, avoir des enfants..du bonheur quoi ». Le curé preche pour sa paroisse : « …dans une vie chrétienne ».

Je me suis posé la question : Est-ce un vrai curé ? Si c’est un vrai curé, que lui a-t-on dit pour qu’il accepte d’etre médiatisé? J’ai aussi essayé de retrouver le texte qu’il a lu, sans succes. Je n’ai trouvé que des parties: Eph 5: 25-31 « La femme doit être soumise à son mari ». De plus, sa syntaxe et le texte qui n’existe pas sont des détails troublants. Mais le livre qu’il lit n’a pas l’air d’etre bidon (d’autant plus qu’il est ouvert dans les dernieres pages. Un comédien l’aurait ouvert au milieu). Apres réflexion, je penche pour un acteur de la ligue d’improvisation et je lui dis: « chapeau bas! » pour le perfectionnisme.

Adeline et laurent décompressent apres le départ du faux curé. « Faut tout relacher…c’était une épreuve trop éprouvante pour moi. » Laurent commente: « Il m’a tué, il m’a dit des mots, je comprends rien ».

Le lendemain matin, Adeline essaye pour la enieme fois de le changer en lui donnant une liste des choses à faire et à ne pas faire. Manque de pot, il a déjà la liste, mais inversée (le script)! Premier contact: il dit «La tete dans le cul… j’ai chopé une chiasse d’enfer », il parle en mangeant… Le comédien rit en voyant la liste. Mais il la défie en jetant une peau de banane par terre. Apres la tarte à la crème, la peau de banane… laurent connait ses classiques de la comédie. Réaction outrée d’adeline: «tu te fous de moi ou quoi? » Et non, c’est pas quoi…;) « J’aurais du ajouter: ne pas jouer avec la nourriture »

La présentatrice annonce la prochaine épreuve: le relooking. Bien sur laurent fait des commentaires sur sa beauté (avec un petit effet spécial à deux balles). « Elle… » Adeline le coupe « stop », « Elle a les yeux qui crient braguette »
– Epilation: grand moment de rigolade. Les hurlements de douleur sont hilarants. « Il est obligé de supporter une souffrance ».
– coiffure
– garde-robe

« On se rapproche de quelque chose qui me conviendrait mieux, qui va convenir à mes parents.On se rapproche de quelqu’un qui a de l’allure, qui peut avoir de la classe » Elle parle encore de Laurent comme d’une chose… j’aime bien « qui peut avoir de la classe », mais pas « qui a de la classe ».

La grande épreuve du soir : l’appel au téléphone pour informer qu’ils sont amoureux et qu’ils doivent venir à la villa. Laurent fait semblant de flipper et appelle une comédienne: « Je suis tombé amoureux de quelqu’un. » La réaction est enthousiaste: « Je savais que ca t’arriverait un jour! ». « Tu t’en es bien sorti » commente adeline. Les caméras sont chez les parents d’adeline. Que leur a-t-on dit pour qu’ils acceptent les caméras? « c’est pour vous annoncer quelque chose.J’ai rencontré quelqu’un et je suis tombée amoureuse. » « C’est vrai ca? » Et non… mais elle le sait pas, et nous-on-sait, nanananere (oups, je retombe en enfance).

C’est en regardant le générique (rapide) que je confirme que le sexologue et le curé sont des acteurs… Je vous tire mon chapeau messieurs dames ( ce n’est qu’à la fin de l’article que je l’ai vu. Pttt, Juré, craché, zut j’en ai encore plein mon écran… 😉 ). Je n’avais pas remarqué que la production avait mis un bandeau lors de l’épisode de la sexologue: « Adeline: ne sait pas que la sexologue est une actrice » (merci maman pour l’info 😉 ). La production a ouvertement annoncé que la sexologue était une actrice, mais lorsque le curé est passé, le bandeau mentionnait « Adeline: ne sait pas que laurent est un acteur ». Pourquoi la production a-t-elle omis d’annoncer que c’était un faux curé ? A-t-elle eu peur des réactions des organisations religieuses ? Je rappelle que deux ligues d’improvisation sont au générique…

MAJ: Je ne comprenais pas pourquoi je m’étais fait avoir…J’ai reregardé la version américaine et la sexologue est une vraie sexologue dans cette version! La déontologie n’étant pas la meme, c’est possible aux USA, pas en france… Par contre, il n’y a pas eu de curé, la religion étant plus sensible. On voit la différence entre les deux pays: le tabou est le secret médical en france, et la religion aux USA …
J’ai noté que le résumé de télécable satellite est aussi ambigu : »Ils ont consulté un sexologue, se sont confiés à un pretre.. » sans mention des acteurs.

Meme en le regardant plusieurs fois (la premiere fois je profite, les autres je décrypte), je rigole toujours…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.