Je n’y croyais pas quand j’ai eu l’information… on est parti pour une deuxième saison de secret story. Que va inventer « la voix » pour manipuler les habitants ? Je précise que je n’étais pas là devant la première semaine de diffusion (à l’étranger…) d’où le délai de l’article.
Çà commence bien, l’alarme des secrets n’arrive pas quand benjamin l’appelle…
La production personnifie la maison « vivante » et nous transporte dans un « pays enchanté » : « la pelouse fait tourner la tête ». C’est un conte de fées maintenant ? Le générique est très onirique.
Nouveauté, « La porte interdite » est ajoutée. La boite de pandore revisitée ? Pour ajouter encore plus de promiscuité, un lit à 15 places est caché et il n’y a que deux grandes pièces pour éviter les conversations intimes. La « cristal room » est une chambre permettant d’être coupé acoustiquement (mais pas visuellement) du monde extérieur, de grandes expériences de mime et de lecture sur les lèvres en perspective. La décoration est bien flashy, c’est valérie damidot qui l’a fait? 😉
Les secrets à découvrir sont :
– Je suis prêtre anglican
– Je suis prince(sse)
– Je suis médium
– nous sommes un faux couple : Mathias et Alice doivent faire semblant d’être un couple. Idéal pour en créer un réel… (pour la petite histoire, les acteurs d’ « un gars une fille » ont toujours fini en couple dans la vie réelle, dans tous les pays). Pour en rajouter, benjamin leur demande si ils sont chacun attirés par l’autre… Ça c’est fait!
– Nous sommes mère et fille
– Je vis avec une balle dans la tête
– J’ai 780 conquêtes à mon tableau de chasse : L’art de la séduction fait son entrée dans une émission de real TV (« Les rois de la drague » était axé sur le sujet).
– mon secret est tatoué sur mon dos
– Nous sommes en couple
– Je suis ado mais déjà parent
– Je suis croque-mort
Les candidats ne sont plus un secret :
> Mathias: comme d’habitude, une enfance malheureuse. Champion de kickboxing, il joue de sa ressemblance avec JCVD (jean-claude van damme). Et apparemment il a des ressemblances car il ne trouve pas la porte… Ça promet! Ensuite, il s’assoie avec alice à l’opposé des lumières dans le confessionnal (mort de rire…). Le ressort comique est trouvé …
> Alice: la belle blonde (il y en a toujours une). Elle a inventé le strip-ménage (strip-tease en faisant le ménage)… qui existe déjà. Elle avait raison quand elle a dit que ça marcherait… 😉
> Alexandra : La fêtarde clubbeuse (que des banalités ensuite). Elle se dit superficielle, ne le sont-ils pas tous dans cette émission ?
> Hayder : un rappeur canadien. Un candidat de la star academy qui a été refoulé ?
> Maeva : une enfance difficile.
> Laurent: L’auteur-compositeur interprête. Un autre transfuge de la starac? Il serait un comique.
> Marie-france : C’est la mère de Maeva. Ils ont trouvé une mère et une fille qui ne ressemblent pas. Beau casting !
> cyril: le beau gosse. Il est comme le héros de « prison break » tatoué dans le dos de signes et de chiffres bizarres. J’espère que ce n’est pas un vrai tatouage… ou alors est-ce qu’il a négocié de se faire tatouer puis de le faire enlever au laser au frais de la production ?
> Nathalie et Samantha: deux homosexuelles mariées (dans quel pays?). Une maniaque du ménage et une jalouse maladive, un bon ingrédient pour des conflits.
> Quentin : le métrosexuel
> Marilyn : La mère de famille (elle a 2 enfants). Son secret est « un secret de famille, merveilleux ». Pauvres enfants privés de leur mère…
> Caroline: La bimbo.
> John-david : Le provocateur.
> Isabelle: Une autre bimbo, fan de pamela anderson. Elle a le culte du corps (elle ne veut pas avoir d’enfant à cause des vergetures). Elle n’aurait pas de tabous (on voit pourquoi elle est castée).
> Un candidat mystère : une bonne idée. Comme il arrivera plus tard, il y aura un problème d’intégration dans le groupe…
Ces trois derniers vont être isolés dans la cristal room, séparés par une glace sound-proof. C’est une expérience assez intéressante: comment vont-ils communiquer ? Leur mission est de sortir de la cristal room en se faisant choisir par les autres candidats. Mort de rire … une campagne électorale muette ?
Quelques candidats aiment les bains de foule et poser pour les photos… On voit leur motivation !
Etonnant, la production fait un résumé de l’émission après une heure. D’après le programme télé, ce n’est apparemment pas pour récupérer les zappeurs des autres chaines (qui changent de chaine à la fin d’un programme). Mais alors pourquoi ?
Est-ce que la production a voulu reproduire le ressort comique de la fumée devant la porte en plaçant une marche juste devant la porte ? En tous cas, ça fonctionne…
Les ingrédients sont les mêmes: Un peu de sexualité inhabituelle (pour rester diplomate) : les homosexuelles au lieu du transexuel ), les bimbos, les familles (« fille de » au lieu du « fils de »), et des secrets bizarres …
J’ai fait moi aussi un peu ma realTV personnelle: Je reviens de deux semaines coupé du monde télévisuel français aux USA (mais j’ai compensé carbone avec www.actioncarbone.org ), donc j’essaye de rattraper le retard… mais entre wizzgo qui s’est bien planté (seuls deux enregistrement sur 6 programmés), et un magnétoscope qui a coincé (j’avais pourtant prévu de les enregistrer deux fois au cas où!), je n’ai pas pu voir grand-chose de la semaine suivant le prime…