SECRET STORY 3: la scène ratée

Dans ce prime, la production espérait une scène entre la femme choisie (sabrina) et la femme rejetée (daniela), mais c’est raté…


Cet avant-dernier prime commence par un changement de règles: les votes sont concentrés en 45 minutes (pour avoir plus de votes ou pour espacer les sorties?).

La production résume le trio Jonathan-Daniela-Sabrina et annonce la couleur: « Daniela pourra enfin s’expliquer avec celle qui a volé son homme: Sabrina ».

Benjamin fait des compliments à Cindy suite à son absence: « Cindy vous m’avez été fidèle, pourtant nikos est très bel homme », et à FX: « c’est beaucoup mieux les cheveux ». Il demande à Jonathan : « qui aimeriez-vous voir à vos cotés? ». Il répond: « au point de vue des engagements que j’ai pris (…) dans la maison, je voudrais que Sabrina, Émilie et Fx pour que el choupito reste là jusqu’à la fin ». Encore un code pour l’extérieur ?

Benjamin résume la versatilité sentimentale de Jonathan: « un coup il ne parle que de Daniela, puis son cœur bat pour Sabrina, finalement la semaine dernière il est retombé dans les bras de Daniela pour finalement recraquer pour Sabrina » Il exagère un peu… La séquence vidéo qui suit est vraiment digne d’un « Friends » avec une histoire à rebondissements. Benjamin conclut en laissant planer le doute pour créer du suspense: « Sabrina a vraiment gagné la guerre ou une bataille? ». Benjamin demande l’avis d’Angie : « Je supporte john et Sabrina: (…) Vraiment john est amoureux de Sabrina et Sabrina est amoureuse de john et c’est vraiment sincère. C’est moi qui était à la maison avec eux », benjamin réplique : « Nous on a tout regardé à la télé, permettez-moi d’en douter quand même », comme si le montage des quotidiennes reflétait la réalité !

L’explication de Sabrina avec Daniela qui s’annonçait croustillante est finalement assez courtoise : La voix dit à Sabrina au confessionnal : « Daniela a un message pour toi ». Et pour créer encore plus de confusion (elle s’attendait à voir un message vidéo), elle lui parle en direct : « je suis ici pour conclure cette histoire. Moi de mon coté, j’ai tourné la page (…) tu sais que john n’a pas été réglo avec moi, j’espère qu’au moins sil sera réglo avec toi ». Sabrina répond: « je suis désolée », mais Daniela est vraiment heureuse: « ne sois pas désolée, aujourd’hui je suis très très heureuse et j’espère que tu seras heureuse comme moi je le suis aujourd’hui ». La production devait attendre une scène, elle a eu un autre type de scène … 😉

Sabrina revient et reporte aux habitants : « elle m’a dit qu’elle m’en voulait pas du tout (…) qu’elle a tourné la page et qu’elle espère que je sois heureuse comme elle elle l’est ». Elle raconte que la production l’a déstabilisée en lui disant que c’était un message alors que c’était en direct. C’est évidemment un soulagement pour Jonathan. Benjamin les casse:« on se croirait au pays des bisounours: Daniela se retire ». Il est déçu du manque d’action (comme moi): « la semaine dernière on a eu droit à la scène 12 acte 3, accroché et là vous passez à autre chose (…) qu’est-ce qu’il fait que d’un coté, hop? ». Daniela répond: «il a fait son choix ». Benjamin essaye de créer des tensions avec Daniela : « c’est pas une girouette Jonathan quand même? », Daniela répond :« le public me dit si » Deuxième essai:« est-ce que vous croyez Sabrina quand elle dit je suis désolée? ». elle répond:« oui », toujours aussi loquace. On a l’explication de la joie de Daniela: « Daniela a perdu un fiancé mais elle a gagné un CD (…) le titre correspond bien à la situation, il s’appelle respire ». On étouffait dans la maison ?

Séquence sur les délires paranoïaques des autres habitants envers le couple : Cindy est en première ligne:« le cinéma Jonathan-Sabrina est bien organisé, bien mis en scène », ou Fx:« est-ce que tout ça c’était du pipeau? », et Cindy en rajoute:« il passe pour l’abruti imbécile (…) les femmes auront eu raison de Jonathan ».

Jonathan est au confessionnal et benjamin lui demande : « vous êtes de nouveau avec Sabrina? » Jonathan explique les raisons de son doute :« oui, là je pense qu’on changera plus (…) ce qu’il m’a fait douter, c’est la possibilité de regretter une relation avec Daniela parce que je ne doute pas que ça soit une fille très bien et la peur de l’engagement vis-à-vis de Sabrina compte tenu de nos différences de milieu, de culture, de communauté. Finalement Il n’y a pas de raisons d’avoir peur d’un engagement qui n’est qu’un engagement au jour le jour. (…) si mes sentiments vont vers elle j’ai juste à les écouter ». Benjamin sort une question d’internaute (qui a pour pseudo « eufrazina » ce qui les fait rire) :« qu’est-ce qui garantit que vous n’allez pas de nouveau craquer avec Sabrina quand vous serez à l’extérieur? ». Jonathan répond:« si j’ai décidé de faire ce choix ici (…), c’est parce que je considérais être sûr de mes émotions et surtout ne pas avoir à y réfléchir plus tard tout simplement ». Benjamin en reste coi : « c’était très bien, c’est-à-dire, c’était une phrase il y avait un point, je le cherchais le point, je l’ai trouvé »: J’étais mort de rire, effectivement la phrase de Jonathan est grammaticalement incorrecte, et il aurait du dire: « surtout POUR ne pas avoir ». Jonathan fait un message à Daniela: « j’ai trouvé super-bien son attitude vis-à-vis de Sabrina (…) je pense qu’elle doit comprendre mes choix (…) et je la remercie ». Il est content d’avoir évité la haine.

Jonathan a bien analysé le changement de comportement cette semaine: « 6 personnes en compétition pour 3 places, ça déclenche de l’individualité. Même s’il reste l’entente, tout le monde sait qu’il joue sa place en finale et qu’il ne sera peut-être pas en finale avec son ou sa meilleure amie. Tu sens inconsciemment un peu plus de réflexion dans le comportement des habitants comme si tout le monde se disait : est-ce que ça aura de l’influence sur ma personnalité? ». La stratégie a changé et comme c’est la popularité qui joue, ils ont essayé de l’améliorer ou essayé de casser les autres habitants.

Benjamin pose les questions des internautes :
– pour Cindy: « hormis Jonathan ,quel est votre principal rival? » Cindy répond :« je dirais Émilie ».
– pour FX: « si vous gagnez ce soir, êtes-vous prêts à donner les 150 000 euros à Bruno qui en a beaucoup plus besoin que vous? ». Il essaye de botter en touche: « je ne suis pas à ce stade là du jeu donc je ne peux pas répondre ». Benjamin est énervé: « Imaginons! (…) il m’a pris pour un lapin de 3 semaines en interview FX » Il finit par lacher : « je sais pas, on pourrait peut-être s’arranger effectivement » et benjamin n’est pas convaincu: « on vous croit tous ». Pas très sympa Benjie de lui donner le mauvais rôle une fois de plus…
– Pour Didier: « qu’avez-vous fait pour gagner votre place en finale? », la question stupide… il suffit d’être populaire, pas de faire quelque chose!

La production fait un point sur les cagnottes, mais je ne suis pas d’accord quand la voix-off reprend les délires paranoïaques de Cindy: « Jonathan s’est essayé à la triche en échangeant son secret avec maya. Il pensait la buzzer à son tour et rafler la mise ». Cette théorie fumeuse de Cindy n’a jamais été prouvée… et ce n’est pas pour tricher qu’ils l’ont fait, mais pour se déclarer une amitié mutuelle. Les inventions de Cindy ont-elles réussi à contaminer la production ?

Didier et Bruno vont dans le sas. Pour benjamin, il ont eu « la même stratégie: celle de l’anguille »: celle de la neutralité. Didier est dans :« un sous-marin de compet » selon benjamin. Didier s’est retrouvé au milieu des clans: « il est pas bon d’être neutre, car ça commence à peser ». Selon lui, la stratégie de Bruno consistait à cacher sa personnalité pour ne pas créer des conflits. Et ensuite, il est devenu exécrable pour ne pas arrêter d’en faire? Pas très logique…

Benjamin pose la question d’internaute à Bruno: « si vous deviez recommencer l’aventure, qu’est-ce que vous auriez fait autrement? ». Et là c’est de l’hypocrisie à mon avis:« j’aurais été moins discret, j’aurais vécu plus à fond, j’aurais dansé dès le début ». C’est cela oui, même après les conseils des amis, il ne participait pas… il est très crédible.

Après de longs détours, benjamin annonce que Bruno et Didier sont tous les deux éliminés. Stupeur de Cindy qui reste la bouche ouverte… et Jonathan aussi : « c’est un truc de malade, vous avez vu les têtes? Vous êtes …tous les deux…éliminés ». Bruno a enregistré un message vidéo: « je vous attendrais à la sortie », ainsi que Didier: « vous avez été super cools (…) si tu restes FX, prends de l’humilité ». Jonathan est scotché par la paranoïa que ce jeu engendre: « ce jeu il te met mode cachou jusqu’à la fin. Tu sors de là, n’importe quoi dans la rue, tu rencontres un pote, il te dit « comment tu vas? » oola ooh, il y a un binz derrière ». Fx crie: « tu sors en camisole de force ». Fx chuchote à Jonathan: « Bruno il a rien dit sur moi? ».

Sabrina et Émilie vont dans le sas. Léo parle à Émilie depuis le plateau : « comment vas-tu mon cœur? Quoiqu’il arrive, il y a plein de choses à faire à la sortie comme à l’intérieur, t’inquiètes pas je suis là ». Benjamin annonce qu’Émilie rentre dans la maison, ce qui évidemment stresse Jonathan. Et benjamin en rajoute: « il y a une vieille tradition dans les émissions de télé-réalité: les couples sont séparés ». Et Jonathan (comme moi) tourne comme un lion en cage, jusqu’à ce qu’il annonce qu’elle revient. J’avoue que cette façon de faire a bien créé du suspense.

Cindy doit révéler son secret: « l’intitulé exact de mon secret, que vous connaissez tous mais que vous êtes trop stupides et que vous n’avez pas buzzé c’est que je suis bisexuelle ». Jonathan est choqué! Émilie commente:« Elle arrêtait pas de le dire en fait ». Cindy répond:« oui mais j’ai jamais utilisé les termes exacts de mon secret ». La stratégie ultime : ne pas cacher son secret pour cacher son secret? Jonathan la félicite:« écoute moi respect ». Jonathan fantasme tout de suite :« peut-être qu’on passera une nuit tous les 3 ensemble ». Cindy part en lançant: «je vous ai bien eu! ». En réfléchissant, je pense que dans les autres saisons de secret story, quand le secret devenait impossible à trouver, elle donnait des indices aux habitants, mais ici, rien… la production aurait-elle protégé Cindy ?

Fx et Cindy vont dans le SAS. Dans la séquence « secret biip », On voit Émilie se plaindre de Nikos: « Nikos il est méchant il fait durer des heures et des heures », comme quoi le stress avant une nouvelle (bonne ou mauvaise) est lié à l’attente… Cindy déclare :« Je suis pas tendue, je me dis que je vais partir et bien m’amuser dehors ». Jonathan lui dit : « tu veux pas rester avec nous? ». Jonathan soutient Fx: « ca me ferait vraiment plaisir qu’il soit avec nous (…) mais Cindy si tu reviens ça se passera bien », et c’est un plébiscite pour FX de la part de tous les habitants. Cindy est vexée: « je préfère sortir en fait et déclarer forfait ». Benjamin fait vraiment durer… et c’est Cindy qui revient dans la maison. Cool, la production va enfin payer sa cagnotte ! Cindy commente:« Ils vont faire la gueule ». Cindy réalise qu’elle a gagné 73000 euros. Jonathan se sent comme « un seul mec avec 3 meufs en finale »: « Le girl power je suis en plein dedans », et Cindy exulte! Fx leur passe le message : « Cindy je t’aime énormément (…) qu’on soit millionnaire ou pas, c’est une leçon de vie pour nous tous ». Cindy réalise qu’il va lui manquer:« pourquoi j’ai pas FX, avec qui je vais faire des scandales? ». Je suis sur qu’elle n’a pas besoin de FX pour en faire…

Fx retrouve ses parents sur le plateau. Fx est hyper excité devant la réaction du public et benjamin le met en garde:« C’est que le début : après il va falloir sortir dans la rue ça va pas être facile ». Fx annonce:« je resterais François-xavier ». Pour animer la maison la dernière semaine, benjamin annonce: « tous les soirs, un ancien réintégrera la maison des secrets ».

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.