SECRET STORY 3: Le Grill-power

Jonathan se retrouve seul avec 3 filles… et face à un féminisme acharné, il se retrouve sur le grill. Au lieu de « girl power », c’est plutot du « grill power ». Il se retrouve sur le grill de Cindy et de Daniela qui est revenue pour avoir une conclusion.

Dimanche

Benjamin annonce le combat:« girl power » contre « Einstein power ». Cindy confesse sur FX : « En partant de cette maison, j’espère que le fait qu’il soit parti le rendra un peu plus humble »
Jonathan est de bonne humeur:« ce matin (…) je prends conscience que je suis en finale. (…) il nous reste 7 jours de ouf (…) j’aurais pas de défaite amère ».

Pour leur remonter le moral, la production leur offre un petit-déjeuner gargantuesque. Cindy va encore prendre des kilos… 😉 Et la production leur offre même un jacuzzi ! Cindy exulte:« j’ai hurlé de joie, on voit quand même qu’on est privilégiés ».

Jonathan en profite pour taquiner Cindy:« ton clan tu as bien fait de le remettre en question parce qu’il est pas si solide que ça». Cindy répond:« j’écoute le public, il m’a dit que mon clan c’était de la merde (…) la principale personne qui était néfaste c’était FX ». Cindy est toujours en guerre:« j’attends un peu de démarrer les hostilités ». Jonathan confesse: « Je suis le pacha qui se fait dresser par 3 tigresses (…) c’est pas moi le patron dans cette maison »: Jonathan essaye de contrer avec le « boy power ». Cindy toujours paranoïaque voit cette mention de « boy power » comme de l’intimidation. Cindy ne rêve que d’une chose:« Le girl power a vaincu dans cette maison et Cindy tu as gagné ». Jonathan confesse: « Ça pourrait être un match ultime homme contre femme, mais ce serait plutôt un combat entre femme,femme,femme et homme ». Cindy confesse: « ca fait un peu comme deux chefs de meute qui attendons l’affrontement final ». Jonathan explique son manque de pouvoir: « si on me charrie sur le fait que je sois macho, c’est parce que c’est un argument qui est difficilement défendable. Je suis le premier à faire la cuisine, Je suis le premier à faire la vaisselle, je suis pas macho car (…) je n’ai jamais mis les pieds sous la table (…) J’ai déjà vécu la cohabitation». Jonathan est un féministe et cindy lui reproche d’être macho! Elle est vraiment parano…

La voix propose une mission pour la supérette : « faire le plus de compliments possibles envers la personne que vous appréciez le moins ». Au lieu que tout le monde choisisse Cindy (logique), Jonathan choisit Émilie, et Émilie comprend que Jonathan veut changer le jeu, et choisit Sabrina. Sabrina commente: « c’était dans l’humour: ses pieds magnifiques » Jonathan a de l’esprit: « quand je regarde la courbe de tes pieds, je me dis que tu pourrais parcourir le monde sans jamais t’égratigner (…) ton t-shirt il te colle à la peau comme la peau te colle au visage (..) ta répartie elle est vraiment bonne, comme toi ». Jonathan commente: « C’était pour la supérette ». Cindy veut le battre :« hors de question que je perde contre lui », elle commence par « j’aime vraiment tes orteils, tes cuisses me font rêver car elles me font penser à des cuisses de poulet cuites au four (…)la beauté de tes coudes me laisse sans voix (…) je t’aime autant que je te déteste, je veux ton bien comme je veux te faire du mal car je veux être la seule à te faire du mal». Elle a tenu 7 minutes! Cindy se moque de la sensibilité de Jonathan : « il essayait de trouver les compliments que je pouvais penser ou pas (…) tu me perturbes tellement t’es facile ». Evidemment Cindy est heureuse d’avoir gagné. Jonathan commente:« Elle a gagné ce match, tout à son honneur . On verra demain qui est le meilleur ».

La voix les récompense d’une razzia illimitée dans la superette. Jonathan essaye de les raisonner : « ca sert à rien de prendre tout (..) on va rester encore 6 mois? », mais les filles prennent tout. Émilie commente:« je voulais rien laisser (…) par vengeance ». Sabrina commente: « on va tout manger ». Jonathan dit: « on va prendre 5 kilos » et confesse: « les filles ont pris du riz pour nourrir la moitié d’un pays, des boissons pour faire un apéro de 150 personnes ». J’adore cet humour. Il commente : « Imagine les zombies ils investissent l’extérieur»… 🙂

La voix tend un piège à Jonathan: il l’appelle au confessionnal pour une question bidon et propose aux filles au même moment de « transformer Jonathan en jonata »: un classique face au manque sexuel en realTV : la transsexualité (d’habitude ce sont les candidats eux-mêmes qui le font seuls). Cindy lui choisit une perruque blonde « pour que je ne sois pas la seule ». Cindy lui dit:« Est-ce que t’as déjà rêvé d’être dans ma peau ? (…) J’ai un truc de ouf à te proposer ». Jonathan réplique:« tu me fais rêver ». Il accepte: robe de marylin monroe, talons aiguilles rouges. Il prend une voix aigue: « je me sens emprisonné en moi-même: j’ai les orteils qui s’écrasent, j’ai mal au mollets, j’ai chaud ». Il se fait maquiller et dit: « comme je vous déteste ». Il commente: « Je kiffe d’être un homme car j’ai pas ¾ d’heures devant la glace le matin. ». Il joue bien la comédie, et Cindy apprécie de le voir ridiculisé : « de le voir souffrir, marcher avec des chaussures à talon, et dans ma robe (…) c’était le meilleur moment de la journée ».

Émilie demande à jonata: « t’as un copain? » Il répond: « Je viens de me séparer de lui parce que… » Sabrina en profite : « Il hésitait avec une autre » « En fait il est parti, (…) parce que j’arrêtais pas de le saouler avec les histoires de son passé ». Sabrina comprend le message: « si je n’arrête pas de ressasser les histoires avec ses ex, john partira ». Il invente une vengeance: « j’ai pris sa carte bleue et je suis allée faire du shopping », ce qui déclenche l’hilarité des filles qui chantent: « Elle est des notres, elle a fait la guerre contre les autres ». C’est intéressant car cela démontre une caractéristique des surdoués: l’empathie. Il réussit à se mettre à leur place et réussit à se faire intégrer au groupe des filles en tant que telle !

Pour contrebalancer le « girl power », la production met à l’honneur le « boy power »: « Bienvenue à John le pacha (…) La voix t’offre le droit d’être traité comme un roi (…) Jonathan ne doit en aucun cas se servir ». Le féminisme de Cindy prend le dessus :« bientôt il va nous appeler des femelles, il va nous donner des numéros, il se croit dans un harem ». Émilie est de mauvaise volonté en lui donnant une grappe en la déplaçant rapidement et il se plaint: « si j’arrive pas à attraper un grain de raison du premier coup, tu pars direct dans la piscine ». Elle éclate de rire.

Ils sont tous dans le jacuzzi, et Cindy décide de faire un jeu: « Il faudrait que je vous apprenne à déstabiliser un homme ». Elle montre comment embrasser Jonathan (sur la joue) de manière sensuelle et décide de coacher Sabrina : « Sabrina je veux savoir si t’es capable de faire pire. Sabrina tu lui dis bonjour classique, mais de la façon déstabilisation, avec la main tu peux lui caresser la joue ». Jonathan apprécie…

Cindy continue de faire sa leçon: « Mon verre est vide, qu’est-ce que tu dis à l’homme? ». Émilie répond: « tu peux me servir un verre s’il-te-plait? » et c’est seulement quand Sabrina dit: « j’ai soif », que Cindy hurle: « ça c’est bon! (…) c’est comme ça qu’on traite un homme de nos jours ». Jonathan analyse ce trio comme: « 3 filles on a en une qui est la première debout pour la ligne féministe (…), une deuxième qui a le vice dans la tête (…) et la troisième c’est celle qui me fait les yeux doux mode: « chéri, tu peux pas me faire ça quand même? » (…) moi homme tout seul, ça marche pas », il est obligé de partir du jacuzzi devant tant de haine…

Fin de leçon de cindy: Jonathan apporte le peignoir de Sabrina, et Cindy demande: « qu’est-ce qu’on lui dit? », Sabrina répond « rien » et Cindy exulte: « Bravooo! Jamais merci à un mec ». La production passe un bandeau incrusté: « Le pacha est devenu tête de turc ». Cindy conclut par:« le girl-power est en vous ». En fait de « girl-power », c’est plutôt « grill-power », car Jonathan est sur le grill. Sabrina commente: « ca déteint un peu sur nous, (…) ça nous fait du bien ». J’adore quand Cindy devient hystérique, la production met en bandeau: « Cindy la mégère non-apprivoisée ». Cindy hurle: « il en peut plus de nous (…) t’es dans la merde, (…) john t’es mal (…) t’es la seule paire de roupettes de la maison, on va te les enlever ». Jonathan confesse: « A ce rythme, j’ai peur que le girl power envahisse la maison, je me sens d’attaque à esquiver cette contamination car je pense que je finirais avec des talons ». Cindy jubile: « c’était assez drôle de le voir peiner (…) et de le voir la victime de 3 femmes ».

lundi

Daniela et nicolas vont revenir dans la maison, ça promet, déjà qu’avec 3 femmes c’était dur, alors 4 ! Jonathan vient chercher les filles pour le petit-déjeuner alors qu’elles se pomponnent, et Cindy: « il ne comprends pas que chez les nanas il y a du boulot (…) je crois que je lui achèterais le guide de la nana ». Jonathan perd patience: « elles sont gavantes, c’est un truc de ouf » et les engueule: « 15 minutes (…) pour mettre une robe, c’était gavant. J’avais tout préparé ». C’est une démonstration d’une caractéristique des surdoués: le perfectionnisme! Il commente: « Les filles n’ont pas le même rituel qu’un garçon, ça fait 3 mois que je le vois. (…) une fille elle doit mettre une robe, j’ai pas compris: Un quart d’heure, le café il a le temps d’être froid ». Pour lui, Il est plus important d’avoir un petit-déjeuner parfait (un café chaud) que d’attendre.

Sabrina laisse de coté son féminisme et veut faire la vaisselle: « On va pas laisser tout le bordel à john ». Sabrina commente:« Émilie n’aime pas le ménage » Émilie confesse son point de vue:« soit je le fais à fond soit je le fais pas, et là j’avais pas trop envie », et Cindy en déduit: « elle a compris les principes du girl-power ».

La voix annonce: « La maison est bien vide, chaque jour, un ou plusieurs habitants viendra vous apporter son soutien ». Émilie espère voir Léo. Jonathan confesse : « on a tous envie de partager un moment avec quelqu’un qui était à l’extérieur et c’est excitant: qui va venir? ». Cindy espère que Daniela rentre dans la maison: « ca créérait des petites tensions (…) et ça me plairait pas mal ». La production les a-t-il entendu? Pour Jonathan, ce ne peut pas être Daniela: « c’est pas possible ça ». Jonathan confesse: « si elle vient, elle vient, après je sais pas comment ça va se passer. Moi, ça sera pas la fin du monde. Je sais pas si c’est la personne la plus appropriée ». Sabrina ne voit pas de problème: « Je serais contente qu’elle vienne (…) elle m’en veut pas », mais Sabrina confesse ensuite que ca serait « une situation gênante quand même ». Cindy imagine ce qu’elle dirait à FX s’il venait: « je suis en finale et pas toi ».

Daniela et nicolas sont dans le sas : benjamin demande:« Daniela, dans quel état d’esprit êtes-vous? », elle répond: « Je vais en paix » et il demande à nicolas: « avec Cindy, (…) nicolas, (…) est-ce qu’il n’y a pas de brouilles avec elle? » N:« non pas du tout ». selon benjamin:« La voix sait mettre de l’ambiance », je suis d’accord.

Mission collective: « pour chacun de vos camarades, vous devez citer le défaut qui peut le conduire à la défaite et la qualité qui peut la mener à la victoire », l’idéal pour créer des tensions…

– Émilie reste pacifiste: « Cindy (…) je pense que tu as déjà une cagnotte bien remplie (…) ta qualité c’est que (NDLR: elle a du mal à trouver)… Cindy a pris des bonnes résolutions ». Petit rappel, ces résolutions étaient fausses (mission secrète).
– Cindy dit à Jonathan: « t’aimes bien les choses faciles: il t’arrive de tricher (…) et ta qualité: tu es bourreau des coeurs, c’est une qualité pour gagner », et Sabrina le prend mal: « C’était un peu pour moi, pour m’en foutre plein la gueule »
– Jonathan dit à Cindy: « ton comportement au sein d’un groupe, tellement scandaleux qu’il en est insupportable, (…) les gens ne peuvent pas se projeter en toi » Cindy réplique: « j’en ai pas fait depuis longtemps » Jonathan répond:« oui , c’est vrai au moins deux jours (…) ta qualité, c’est que tu te mets un objectif et tu gardes le cap » et Cindy apprécie son empathie, mais reste compétitive: « Jonathan a fini par me comprendre, (…)il a compris que j’étais au moins aussi forte que lui ».
– Jonathan dit à sabrina (l’élue de son coeur): « tu es restée toi-même dans cette maison: (…) jamais sur-estimer soi-même et sous-estimer les autres ». Cindy voit leur amour fusionnel: « ils sont dans leur petit cocon, c’est limite cul-cul la praline ». Et pendant que la production passe un bandeau: « bienvenue dans le monde merveilleux de Jonathan et Sabrina! », Sabrina cite les qualités de Jonathan: « t’as toujours été là pour les autres ». Cindy confesse:« c’est cui-cui les petits oiseaux (…) quand t’es amoureux, t’as les yeux pas très clairs ». Pour une fois je suis d’accord.

– Sabrina dit à john son défaut: « tu te prends tôt la tête », elle confesse: « il sort des choses trop compliquées que personne ne peut comprendre et que les gens autour ne comprennent pas. Il nous sort des mots, des fois j’ose même pas lui demander : il va m’expliquer le sens du mot, d’où il vient (…) je fais celle qui comprend alors que je comprends rien ». C’est difficile de vivre avec un surdoué… je ne sais pas si le couple tiendra…

Mission secrète: Pour démontrer l’adage: « l’amour rend parfois aveugle » Cindy et Émilie ont « une demi-heure pour obtenir de Jonathan un maximum de critiques de Sabrina ». Émilie commence: « Sabrina elle mange toujours comme une porcasse, tu trouves pas? » Jonathan répond:« des fois ». Jonathan confesse:« j’ai un peu grillé qu’il y avait une mission (…) je me suis jamais dit dans un repas de demander tous les défauts de sa copine (…) on a commencé, je lui ai donné de petits défauts (…) pensant que ça (..) lui ferait gagner de l’argent ». Mais Cindy va loin: « tu crois pas qu’elle est des fois un peu à coté de la plaque, qu’elle t’écoute pas? ». Sabrina aussi a vu la mission « c’était trop grillé ». « ça me gène pas plus que ça (…) je sais pas si je peux lui reprocher ça, parce que dans la vie quotidienne, tu me parles, la plupart du temps je t’écoute pas ». Jonathan confesse: « quand Cindy est revenue à la charge, là c’est bon, je vais pas chercher tous les défauts de la terre (…) j’ai changé de sujet ». Sabrina dit à Cindy:« t’as réussi, c’est bon allez ». Cindy va trop loin dans les défauts et a dégouté Jonathan de l’aider… La production passe un bandeau: « Jonathan n’est pas rentré dans le jeu (…) la mission est un échec ». Cindy l’a vu:« Je sais très bien qu’ils ont saboté ». Émilie accuse Cindy:« elle s’est grillée toute seule (..) la méchanceté gratuite c’est bon ».

Suite à Cindy qui se plaint de ne pas avoir été plébiscitée pour revenir (c’est FX), Jonathan confesse: « Cindy elle se met en mode vilain petit canard. (..) il y a Cindy qui essaye de s’intégrer et nous trois qui faisons des efforts (…) nous on reste pas avec les gens dans le but de leur faire du mal et de se venger. Nous les gens qui font du mal, on les mets à l’écart. ». Cindy confesse : « je me sens mal à l’aise car je suis avec des personnes que j’ai pas choisi (…) des gens faux (…) j’essaye de voir des bons cotés chez eux mais j’y arrive pas ». Sa paranoïa et sa méchanceté la rendent décidément invivable…

Cindy n’est pas médium mais espère que nicolas (le « vrai » médium) rentre dans la maison.

Mardi

Cindy délire: « Jonathan il se féminise (…) je suis contagieuse ». Il confesse: « pour que ça se passe bien, il faut que je fasse comme elles, que je fasse le lit, que je traine dans la salle de bains, c’est pas facile tous les jours ». Et Cindy délire encore : « vendredi à la sortie il sera complètement efféminé ».

Mission secrète conjointe pour Émilie et Cindy:« Vous devrez toutes les deux vous emparer d’une main de Jonathan et ne plus la lâcher ». Jonathan est éberlué: « qu’est-ce qu’il vous arrive? ». Émilie dit:« j’ai besoin d’énergie masculine ». Et Sabrina est jalouse! Elle va écrire sur le mur: « Léo je t’aime », et quand Émilie proteste: « marque pas des trucs comme ça, t’es malade? ». Elle se retourne avec un regard méchant: « lâche la main de mon mec! ». Émilie renvoie la balle:« demande à Cindy », et elle répète: « lâche la main de mon mec ». Sabrina admet sa jalousie:« quand j’ai quelque chose ça m’appartient (..) je suis un peu possessive (…) j’aime pas partager », ça promet avec l’arrivée de Daniela. Malheureusement je pense que cette jalousie est excessive… Cindy capitule: « c’était long et je vais me laver les mains ». Elle est impayable…

Sabrina confesse que le retour de Daniela ne la dérangerait pas:« ça serait gênant, mais ça m’embêterait pas de la voir ». Ça tombe bien, elle rentre. J’adore le ralenti de Daniela quand elle embrasse (sur la joue) Jonathan. Jonathan ne comprends pas son retour: « dans quel but? Si elle voulait des explications, elle pourrait attendre quelques jours ». Cindy apprécie: « de voir que nicolas est venu (…) j’étais aux anges. Je me sens plus forte ». Daniela lance qu’ils restent jusqu’au lendemain.

Et encore un ralenti quand Daniela et Jonathan trinquent, la production essaye de chercher tous les contacts! Jonathan confesse:« J’ai l’impression que Daniela est super mal à l’aise à mon contact », alors que c’est la même chose pour elle: «il est super mal à l’aise. S’il serait aussi sur de son choix, il réagirait comme Sabrina: cool, mais c’est pas le cas. ». Je ne pense pas qu’il est mal à l’aise parce qu’il n’est pas sur de son choix, mais parce qu’il culpabilise de l’avoir fait souffrir! Selon la production, il évite Daniela. Cindy délire une fois de plus: « Jonathan n’assume rien. C’est un mec de la plus basse gamme qui existe (…) quand tu as le choix entre du caviar et des oeufs de lump et qu’il va vers les oeufs de lumps parce que c’est moins cher et plus facile, c’est son choix »: Sabrina sera ravie d’apprendre qu’elle est des oeufs de lump… Daniela explique à nicolas: « j’arrive pas à le regarder dans les yeux » et c’est Sabrina qui souffre: « j’en peux plus je te jure, ça me mets mal à l’aise (…) j’ai envie de pleurer ». Elle confesse: « j’ose pas être proche de Jonathan tellement je suis gênée ». Daniela jubile: «dans sa tête ça va commencer à retravailler ».

Sabrina lui demande de parler à daniela, mais il répond :« je lui parle pas parce que j’ai rien à dire ». Jonathan confesse: « al capone il disait: le jour où on se laisse attendrir, on est perdu. C’est ça: il y a 0 cœur. J’ai pas envie d’avoir de la peine par rapport à Daniela qui n’est pas spécialement bien. Dans le fond, c’est une meuf qui m’a vraiment plu (…) elle est pas repoussante quand même. A coté de ça j’ai pas de sentiments »: c’est une stratégie de défense des surdoués face à leur hypersensibilité émotionnelle : face à des sentiments qu’il ne peut pas maitriser, il choisit de se désensibiliser émotionnellement.

Jonathan explique que s’il change de pièce quand Daniela y est, « C’est pas que j’avais pas envie de rester avec elle, c’est que j’avais pas envie d’être avec elle exclusivement ». Sabrina commence à montrer sa jalousie: « elle vient juste pour la médiatisation (…) elle en fait trop ».

Pendant la soirée, Jonathan s’isole du groupe: « j’avais pas envie de danser face à la même glace (..) comme si on est les meilleures amis du monde. Je préfère être seul plutot que d’être avec des gens qui m’aiment pas ou qui crachent contre moi ». Jonathan confesse par rapport à Daniela qui a mis un voile (comme pour un mariage):« Le seul truc que j’ai pensé, (…) il y a un mois et demi (…) cette situation aurait pu nous arriver ». Jonathan confesse: « j’ai essayé de lui parler plusieurs fois mais elle est froide et distante ».

C’est finalement Sabrina qui décide de briser la glace (pour défendre son homme?) avec Daniela: « tu veux pas lui parler (…) pourquoi tu es venue? ». Daniela répond:«c’est pas que je veux pas lui parler, pas du tout. Mais par rapport à (inaudible), je l’ai là (elle montre son cou comme pour dire « à travers de la gorge »), tu te mets à ma place? », « (…) autant à toi qu’à moi ils nous a fait du mal ». Daniela confesse: « je suis pas conne, je savais ce qu’il se passait (..) à la première confrontation. C’est dommage qu’il ait pas assumé: il aurait pu me dire: je sais pas où j’en suis je suis désolé, écoute je te quitte ici, (…) ca aurait pas été plus facile de me quitter là sur place? ». Donc, son indécision a non seulement blessé Sabrina, mais aussi Daniela, mais ce n’est pas sa faute, il est né comme ça! Sabrina confesse: « je suis gênée (…) on lui a fait du mal ». La conversation qui suit je n’ai compris que: « il porte des couilles »… passons… 😉 Daniela explique:« Moi je voulais avoir des explications pour son comportement ». Jonathan confesse: « J’ai trouvé que Sabrina a eu une super attitude vis-à-vis de Daniela : (…) elle est humble (…) elle ne fuit pas (…) je suis 100% en admiration ».

Daniela raconte à Cindy que Jonathan a fait un doigt d’honneur en parlant d’elle pendant qu’il parlait en langue des signes à Émilie. Je ne pense pas qu’elle ait correctement interprété ces gestes… Cindy chauffe Daniela: « tu vas pas te laisser faire? Il est faible ». Et elle décide de voir Jonathan: « pourquoi tu m’as montré du doigt? » Il dément cette affabulation: « quand je parlais avec les mains? C’était pas pour toi » D:« je l’ai pris pour moi » J:« je pouvais pas prévoir que je resterais 3 mois ici, qu’il y aurait Sabrina dans l’histoire, que notre histoire elle serait difficile à gérer comme ça »D: « t’aurais du me le dire (…) je suis attirée par Sabrina » J:« toi t’es marrante, tu as 3 minutes et tu as ça (il montre une grande hauteur) et tu as ça (il montre une faible hauteur) tu vas parler du petit ça alors que tu as 3 minutes » D: « parle moi normalement, pourquoi tu m’as pas dit dans ta lettre? » J:« parce que j’avais envie d’y croire » D:« t’avais envie d’y croire? J: »quand j’y crois encore 1 et 2% j’y crois encore. » Il confesse:« elle est venue ici pour s’afficher, et pour essayer de défoncer mon image, parce que dans le fond elle doit être frustrée que je l’ai quittée, justement parce que je suis tombé amoureux d’une fille plus jeune, vierge et d’un milieu différent du sien, mais ça je peux le comprendre. (…) J’ai pas vu de manque de respect dans mon attitude, puisque je me suis permis de la quitter avant même d’embrasser cette fille là. ».

Jonathan continue : « si je te respectais pas, je t’aurais pas écrit une lettre, si je te respectais pas, j’aurais pas cru en notre histoire » « tu n’es pas homme, je pensais que tu étais mature (…) un homme mature il dit: « écoute je suis en train de me rapprocher d’une jeune femme » toi tu l’as pas fait » J:« tu peux penser que je suis une merde, ça m’enlèvera pas l’estime que j’ai pour moi-même. je sais que j’ai fait des conneries (…) je sais pourquoi je les fais » D:« vite fait bien fait terminé » J:« le principal c’est que moi je peux me regarder dans la glace. (…) ça sert à rien que je me justifie parce que tu me croiras pas. Tu préfères croire soit ce que t’as vu, soit ce que tu déduis toi-même. » Jonathan confesse: « elle est venue ici pour chercher des éléments pour penser « je suis une femme forte » alors je dis c’est cool(…) dans le fond ça doit la faire chier cette situation ». Daniela confesse: « ça m’a fait du bien (…) pour que je me rende encore plus compte de son personnage: il essaye toujours de mettre la faute sur quelqu’un mais on n’arrive pas à une conclusion (…) au moins tu vois que ça sert à rien ». En fait, Daniela a cherché une conclusion à cette histoire afin de pouvoir avancer.

On voit Sabrina dire à Jonathan:« t’es une ordure, t’es pas un homme », est-elle solidaire avec Daniela ? Il répond ironiquement:« j’ai pas de respect pour les femmes ».

Léo rentre aussi dans la maison pour « retrouver emilie ». Bizarre, son costume est de type militaire… un message?

Mercredi

La voix-off qui résume note que Jonathan devient muet et Daniela devient aveugle (elle n’arrive pas à le regarder dans les yeux): l’amour rend aveugle, mais la rupture rend muet et aveugle?

Daniela conclut son passage par : « J’ai passé un agréable moment en général ». Jonathan confesse: « le réveil avec Daniela d’un coté et Sabrina de l’autre, c’était pas un gêne, juste deux éléments de ma vie qui étaient devant mes yeux: d’un coté le passé qui est derrière moi, et de l’autre coté le futur avec Sabrina (…) et j’ai vraiment 0,0,0,0,0 doutes ».
Daniela est en colère: « je le reconnais pas, il a le visage fermé (…) il a honte, il est mal à l’aise, (…) il assume pas qu’il m’a trahi pendant 6 semaines ». Cindy en rajoute: « il nous a gavé (..) et là il se tape la pucelle », et continue dans son délire paranoiaque: « il s’est dit, si je sors avec elle, elle ira en finale ». Daniela répond: « le mec c’est un gros con il assume pas », et elle dit en confession: « je ne soutiens plus john (…) il était rayé de mon cœur (…) il est rayé de ma tete à partir d’aujourd’hui. » Jonathan, lui, explique son comportement avec Daniela par son comportement à elle: « elle était froide, distante et ici pour me faire des reproches. Je pouvais pas être sympa, cool (…) je suis resté en mode « rien ne me touche, rien ne m’atteint » ». Il confirme sa désensibilisation émotionnelle volontaire.

Les délires de Cindy ne pouvaient qu’être appréciés par une femme blessée: elle décrit Sabrina : «un caniche nain qui suit sa mèmère (…) une femme qui allait à l’antipode de ma personnalité (…) c’est beaufland, c’est loser city (…) elle a voulu mettre sa relation au grand jour pour rester ». (on dit « aux antipodes » au fait). Et Cindy continue son délire dans le confessionnal envers sabrina:« on ne la voit que si elle est accompagnée (…) elle est ultra-hypocrite, très mauvaise, très méchante (…) c’est une potiche, c’est un mouton ».

Daniela raconte qu’elle a mal interprété les propos de jonathan: « il assume pas, encore hier il m’a dit qu’il y avait rien (…) entre elle et lui avant », la rupture rend sourde aussi ? Daniela est bien sure amère: « je ne pense pas que ça va durer à l’extérieur (…) un couple qui n’a pas de coup de foudre, ça ne durera pas plus longtemps que ça ». Je ne sais pas si c’est le cas ici : la promiscuité a accéléré et décuplé les sentiments, et aussi parce que les phéromones humaines sont permanentes. Est-ce équivalent au coup de foudre ? Je pense que si le couple se sépare, c’est la réalité de la vie quotidienne et la médiatisation qui en seront la cause.

Sabrina doute de la fidélité de jonathan: « si ça se trouve tu vas la revoir », elle est vraiment jalouse et pas sure d’elle ! Jonathan la rassure: « mes choix dans mon esprit, une fois que je les ai faits, il y a pas de regret ». Il confesse: « je suis vraiment très heureux avec Sabrina ». Jonathan apprécie d’avoir arraché le sparadrap :« le temps que je pensais avoir à consacrer à l’extérieur à cette relation, j’ai pas à le faire ». Pour Sabrina, c’est aussi un soulagement: « j’ai confiance en john et je sais qu’il ne reverra pas Daniela ».

Mission secrète pour Cindy: elle doit faire «l’éloge de Daniela auprès des autres habitants ». Elle se focalise sur son aspect physique: « elle est très bien foutue ». Émilie a tout de suite vu que c’était une mission et l’a laissé faire… Cindy a remarqué le malaise:« c’était encore plus dur pour eux à entendre ».

Le discours amoureux de Sabrina et Jonathan est touchant: « imagine tu serais partie et Daniela elle serait venue, je t’aimerais toujours. Si j’avais une baguette magique, je ferais en sorte que ton cœur et mon cœur ils puissent plus jamais arrêter de nous aimer (..) que ce soit impossible pour qu’après il remarche pour quelqu’un d’autre », elle montre sa jalousie: « si j’avais une baguette magique, j’aimerais que tu ne regardes plus jamais les autres filles (…) j’aimerais bien que tu me dises je t’aime », ce qu’il fait bien sur…

C’est Kevin qui va revenir pour « soutenir Jonathan en priorité ».

La voix organise un combat entre les filles et le garçon sous forme d’improvisation: « les candidats laissent de coté tous leurs tabous » selon la voix-off. C’est taillé pour Cindy qui peut déverser son flot de méchancetés sans réaction : « on a fait le malin quand Daniela était là (..) t’es qu’un nase, t’es nul, t’es stupide, ah on a préféré des œufs de lump au caviar (…) je te déteste ». Cindy confesse: « Je l’ai bien accablé, (…) souvent il fait l’autruche et pour le coup il était obligé d’écouter ». Jonathan peut répondre: « tu m’as blessé: comment ça se fait qu’une fille elle arrive pas à parler? (…) je t’entends tout le temps crier! (…) tu sais quoi? je suis un loser et c’est pour ça que je suis là à coté de toi en fait: je crois que tu dois correspondre au type aussi. (…) Je suis pas trop du style à casser les gens, mon intérêt est pas de blesser mais de faire avancer les autres et rien que pour ça je vais m’arreter là dessus ». Émilie doit être en mode « comique » et fait des imitations. Je ne comprenais pas pourquoi on n’entendait pas les explications de la voix et seulement celles de la voix-off , voici l’explication ! La voix leur a demandé de jouer un rôle bien précis et non pas « laisser de coté tous leurs tabous »… C’est un peu malhonnête, non ? Cindy devait prendre un style particulier, mais la production ne l’a pas dit… et je pense que chaque habitant a dû faire tous les styles, mais seuls les plus croustillants ont été diffusés.

Pour Sabrina, c’est en mode « séduction » avec Cindy: « toutes ses petites choses que tu as, ça me trouble beaucoup (…) quand ton secret a été dévoilé, (…) ça m’a soulagé d’une force. (…) je te réserve mon expérience avec les femmes ». C’est une belle démonstration de comédie: « j’avais pas envie de la draguer ».

C’est au tour de Jonathan de passer en mode « séduction » avec Cindy : « j’espère qu’on pourra encore profiter ce soir (…) je me sens bien avec toi (…) regarde comme je tremble (…) si tu savais comme je suis rigide », tandis que les autres filles chantent « paroles, paroles » de dalida… mdr.

On revient sur les retrouvailles de Léo et Émilie qui s’embrassent : Il commente: « comment ça fait bizarre » et confesse: « ca m’a fait du bien (…) je suis venu exclusivement pour elle » . On revient sur l’épisode des toilettes et léo répond: « ca fait partie des 3 questions les plus récurrentes au sein de la presse ». Léo reproche à Jonathan de ne pas avoir été malhonnête et avoir balancé l’échange de secrets. Les couples d’amoureux sont inséparables et notamment Émilie: « Je suis pas très tactile, mais là j’avoue que ça fait plus de deux mois que j’ai pas vu Léo ». Cindy se sent seule: « ça me permet de souffler un peu ».

Jonathan demande de parler à Léo en tête-à-tête : «des questions de mecs (…) je suis content que Émilie elle soit comme ça (…) Daniela ça s’est bien passé, elle est venue pour me claquer la gueule, je l’ai remballée direct. C’était que du vent, elle est repartie avec sa gueule et son cul tout seul ». Pas très classe Jonathan sur ce coup là… Léo lui explique:« de l’extérieur c’était le meilleur des choix (..) quand tu vas sortir, tu as des milliards de meufs depuis que je suis sorti (…) il faut savoir garder la tête froide ». Léo craint le décalage à la sortie:« c’est une petite crainte par rapport à sa réaction à la sortie ».

Émilie dit à Léo en tête-à-tête: « je comptais les jours (…) j’ai eu peur (…) quand tu m’as dit que ça te faisait peut d’attendre le 25. (…) comment tu vas faire pour pas me tromper? ». Émilie avoue: « on s’est beaucoup caché pendant un mois (…) je devais prendre sur moi (…) après 2 mois et demi, t’as qu’une seule envie: la prendre dans ses bras ».

Jeudi

Pour la voix-off, le retour de Daniela a été une « véritable torture », donc la production est tortionnaire ? Émilie et Léo ont apprécié le réveil en tête-à-tête. Léo regrette les tensions de la maison : « c’était vraiment inutile, c’était uniquement du par le simple fait qu’il y avait un enjeu financier (…) je me suis régalé à foutre la merde ». L’appât de l’argent rend méchant ? Léo explique: « Quand on est dans ce jeu, on a forcément besoin d’un soutien de quelqu’un sur qui on peut se raccrocher », ce qui explique pourquoi Jonathan et Maija se sont donnés leurs secrets, pourquoi Jonathan s’est rapproché de Sabrina, pourquoi Bruno et Fx sont devenus amis. En l’absence des relations familiales et amicales usuelles, est-on obligé de les recréer avec d’autres personnes ? « L’homme est un animal social »…

Sabrina dit (d’après le bandeau elle parlerait de Jonathan, ce qui reste à prouver) : « Je sens que à la sortie », puis Cindy la coupe: « quoi, il va niquer? En Même temps, ce n’est qu’un homme ». Jonathan est dégouté :« Rien que pour ça, je mérite vraiment de me barrer ». Émilie dit: « moi il a ni, moi il a ni, pendant que j’étais ici ». Là comme je ne comprenais pas la phrase, j’ai lu sur les lèvres d’Émilie et il semblerait qu’elle dise « niqué » au lieu de « ni ». Pourquoi censurer un mot qui vient d’être prononcé par Cindy? Pourquoi ne pas mettre la phrase originale ou bien bippée ? Je ne comprends d’autant pas cette censure qu’elle met un bandeau incrusté: « Léo a confié à Émilie qu’il a eu des aventures à la sortie du jeu ». Léo a bien avoué à Émilie: « il a dit qu’il a eu des relations (…) on était pas vraiment un couple (…) il y avait rien d’officiel ». La jalousie et le manque de confiance en soi de Sabrina prend mal la nouvelle: « à la sortie il y aura plein de filles autour de lui et il sera bien obligé (..) d’aller voir ailleurs ».

On arrive en plein milieu de conversation de Jonathan qui dit à Sabrina qui est choqué du manque de confiance de Sabrina : « tu viens chercher les mots pour t’en prendre plein la gueule (…) si c’est ce que tu penses bravo (…) J’aimerais savoir où est-ce que t’as vu dans mon comportement les éléments qui te permettent de considérer qu’à la sortie je vais aller niquer la première meuf que je vois (…) avant il y en avait déjà ». Il confesse: « j’ai jamais eu besoin d’aller voir ailleurs quand j’étais avec quelqu’un et que j’étais bien et même s’il n’y a pas de relation sexuelle au début, ça je ne pense pas que ça durera 5 ans ». Jonathan n’arrive pas à admettre ce manque de confiance: « tu me sors en plus devant tout le monde, je sais que la première chose que tu vas faire c’est ni », évidemment il faut retraduire: ni, c’est pour « niquer »… Il continue: « tu pourras dire qu’une chose: j’ai récupéré ce que j’ai semé (…) tu me tends des perches et après tu m’engueules parce que j’ai parlé de la perche ». Je le sentais: une jalousie excessive ne fera pas un bon ménage… et la médiatisation de l’objet de l’amour sera néfaste. Jonathan ne voit pas la jalousie, mais le met sur le compte de l’immaturité (elle a 19 ans): « j’ai l’habitude d’avoir des relations avec des personnes plus agées parce qu’il n’y a pas de prises de tête pour des broutilles ». Sabrina confesse: « quand je suis amoureuse, j’ai besoin d’être rassurée rassurée rassurée tout le temps ». Jonathan ne comprends pas ce comportement illogique: « t’en as pas marre d’être rassurée? Moi je serais à ta place, je serais tranquille pendant un an. » Jonathan confesse:« Je peux pas lui répéter 50 fois par jour que je l’aime déjà que pour moi 3 fois c’est énorme ». Et

Cindy reste dans son délire et imagine que c’est pour controler son image qu’il réagit comme ça : « je pense qu’il a des doutes sur le fait qu’il puisse tenir à l’extérieur cette situation du couple où il n’y a pas de relation intime (..) john il pense trop à son image ». Léo raconte qu’emilie n’a pas réglé ses affaires à l’extérieur comme lui qui a« quitté mon ex pour me mettre avec Émilie, elle a pas fait cette démarche, elle peut pas savoir ce qu’il va se passer ».

Les filles doivent faire « l’éloge de Léo auprès de Jonathan », ce qui est facile pour Émilie. Les compliments pleuvent: « il va nous manquer, il pense à notre sortie, il est romantique » . Jonathan confesse: « je l’écoute d’une oreille, je souris et j’acquiesce et je passe à autre chose », mais le filtre délirant de Cindy lui fait dire n’importe quoi: « dans ses yeux, dans son regard, dans sa tête, on voit qu’il a la haine » et non, c’est elle…

Mission pour Jonathan: « tu devras à l’aveugle, reconnaître Sabrina en faisant appel à vos autres sens. » Il devra reconnaître le pied de Sabrina les yeux bandés, ce qu’il fait! Il doit reconnaître ensuite son odeur, ce qu’il fait! Et oui, les surdoués ont leurs sens hyper-développés ! Il doit ensuite reconnaître un baiser, mais il échoue, les baisers étant trop rapides: il dit: « tu m’as pas touché! », et il explique qu’il a utilisé sa tête en plus de ses sens : « Sabrina elle était 3 fois en deuxième position et il y avait que 5 ou 10% de probabilités qu’elle se retrouve en deuxième position sur la quatrième fois (…) voilà: Jonathan et son cerveau. ». Ce raisonnement était logique, comme ils devaient changer entre chaque test, la probabilité qu’elle soit toujours à la même position était faible, et comme le baiser était indéfinissable vu la durée, il a du utiliser son cerveau. Cindy évidemment voit une faute impardonnable: « utiliser des mathématiques pour expliquer qu’il ne peut pas reconnaître sa chérie, c’est du cerveau d’Einstein au ras des pâquerettes », et non c’est un surdoué!

Kevin revient et n’est pas content d’avoir appris que Cindy a télécommandé sa sortie : « t’as voulu me dégager Cindy! ». Il lui dit: « Je te croyais franche ». Il annonce qu’il a trouvé une copine: « j’ai trouvé ma blonde comme je les aime », qui n’est pas Vanessa (ça c’était improbable). Kevin rassure Émilie sur sa popularité : « t’as pas de souci à te faire: t’es adorée à l’extérieur ». Jonathan apprécie son amitié: « c’est génial d’avoir trouvé une relation comme ça car on a grandi ensemble ».

Soirée camping : Pendant la danse des canards qu’il déteste, Jonathan marche sur les mains, ce qui est dans un bandeau incrusté: « Jonathan fait l’autruche », je ne savais pas que les autruches marchaient sur les mains! (je rappelle que l’expression « faire l’autruche » veut dire se mettre la tête dans le sable : la production parle le français aussi bien que Vanessa? 😉 ) Jonathan saute au-dessus de Sabrina avant de tomber dans la piscine et là humour: « il l’a sautée! ».

Vendredi

Les monteurs ont du faire vite aujourd’hui, dernière quotidienne de la saison (ils n’avaient pas la journée).
Le stress de la sortie est présent: Sabrina dit: « on va sortir, (…) ça va faire un choc ». Émilie veut retrouver le confort :« enfin on va voir du monde, enfin on va voir la télévision, enfin on va avoir un téléphone (…) un bain il me faut un bain ». Cindy analyse: « ici c’est pas la réalité (…) c’est un autre monde » Seul Jonathan est cool: « Ça me fait pas peur, je suis juste tranquille », il confesse: « je sais que ma vie va changer en sortant et qu’on tourne une page de la vie, mais une magnifique page et avec laquelle j’aurais un grand plaisir de regarder dessus des extraits ». Kevin rassure Jonathan :« ils ont tous envie de se reconnaître en toi, (…) t’as essayé de tout faire pour faire un bonne entente ». Émilie a en plus le stress de son ex: « je me suis séparé sans avoir eu d’explication, je vais surement devoir en avoir et ça ça me stresse un peu ».

La voix demande de comparer les premières impressions envers leurs colocataires à leurs sentiments actuels. Cindy est gentille avec Jonathan, ce qui est rare: « je me suis dit que ce mec il est là pour gagner, (…) c’était une quasi-certitude que t’irais jusqu’au bout (…) quelqu’un de bien globalement (..) un bon adversaire ce qu’il fait que je ne suis pas restée la Cindy que j’étais: j’ai moins intériorisé mon coté féministe grâce à toi (…) à chaque nomination je voulais que tu sois pas bien , mais (…) globalement je voulais pas que tu partes et je le disais: s’il s’en va je vais m’ennuyer. T’as été un adversaire et aussi un ami (…) tu as été très loyal avec moi et je te remercie d’avoir été dans cette maison » Jonathan confesse: « on était proche quand on était en face (..) deux généraux d’armées adverses sont plus proches que le général et la première ligne de la même armée, c’est le jeu qui veut ça ».

Émilie dit à Cindy: « on peut s’aimer, on peut se détester, c’est une relation comme deux sœurs ». Cindy confesse: « on finit par arriver à apprécier des gens qu’on aurait jamais fréquenté à l’extérieur mais ce qui m’inquiète c’est de me dire qu’en fin de compte à l’extérieur on se jette sur la facilité, on fréquente des gens qui nous ressemblent, qui semblent nous convenir (…) on s’attarde (…) sur la première impression. C’est super: dans cette aventure, on a vu qu’il fallait pas se fier aux apparences ». Et non Cindy, les barrières sont sociales: on fréquente en général des personnes qui ont un statut social similaire.

Jonathan dit à Emilie: « au début du jeu tu étais la personne que j’avais le moins envie d’avoir à coté de moi et (…) aujourd’hui t’es la fille la plus proche de moi (…) finalement il suffit de foutre les deux en prison pour voir qu’ils arrivent tout de suite à super bien s’entendre et compter l’un sur l’autre ». Zut, il a donné l’analyse que j’allais écrire… 😉 Mais est-ce que les vrais prisonniers sont dans le même cas ? Il confesse: « La vie elle nous oblige à creuser (…)à la fin on a un super résultat ». Jonathan analyse la raison de son état d’esprit : « on enlève toutes les étiquettes, on enlève les à-priori, on enlève les préjugés, on va apprendre à se connaître et on va faire avec ce qu’on est nous et non pas ce qu’on croit être et non pas ce qu’on a envie de croire de l’autre ».

Sabrina dit à propos de Jonathan: « celui-là je vais pas l’approcher c’est un gros macho, il va se faire toutes les filles de la maison » et non, seulement deux! ;), elle continue: « c’est pas pour ça qu’on s’entendait bien, on était dans des clans adverses » et ils se nominaient mutuellement « aujourd’hui je suis amoureuse de toi ». Jonathan commente:« j’ai tout fait pour pas tomber amoureux de toi (…) mais le destin il est balaise mais quand il a décidé quelque chose, tu peux y mettre des hommes, des femmes, des traditions, de la culture, une communauté, et bien il faut quand même que ça se fasse et j’ai qu’une hâte c’est d’être dehors pour te montrer que notre relation c’est un truc bien ». Émilie lâche: « c’est mignnoooooooon ». Je confirme.

Fx revient dans la maison et devant le changement de coiffure, Jonathan lance : « tyra, qu’est-ce que t’as fait? ». Cindy lui dit : « t’es maqué, c’est vrai? ». Fx répond:« j’étais occupé, c’est ça d’être une starlette ». Cindy note le changement d’attitude: « Fx est rentré en star, genre attendu, qui nous regardait un peu de haut ». Je pense aussi qu’il a pris une encore plus grosse tête en plus de son statut social qui est revenu comme barrière sociale, ce qu’Émilie confirme après que j’ai écrit ceci: « c’est pas la grosse tête qu’il a, c’est la tête géante (…) là il est plein de poses, plein de manières. ». Fx confesse: « cette semaine, j’ai eu énormément de choses à faire (…) Je leur ai fait une place dans mon emploi du temps ». Il parle toujours de lui-même : « ce n’est pas n’importe qui qui revient pour la dernière soirée ». Il part après seulement 3 heures: « Fx, il vient tout en blanc avec sa musique, c’est FX. Telle une star, je passe seulement et je repars ». Cindy le taquine:« on est en finale et pas toi! ». Jonathan aussi remarque la différence: « il est déjà différent du jour où il était parti (…) c’est plus le même », et Sabrina dit exactement la même chose: « la notoriété lui a monté un petit peu à la tête ».

La production diffuse le secret « biip » aux finalistes, ce qui déclenche l’hilarité générale: La voix annonce: « on a tous beaucoup ri, la voix aussi, mais c’est aussi des émotions pures » avec une séquence émotion sous la musique romantique de « I Hope You Don’t Mind ». Cindy confesse: « ca nous a rappelé qu’on était des êtres humains (…) comme c’est pas une honte de pleurer, c’est la vie ». Ah bon, elle n’était pas humaine? Ça explique tout. Jonathan est poétique: « on a vraiment vécu plein de moments . Je me dis (il pleure) (…) c’est comme quand tu regardes un bon film, et que le film il se finit tu pleures parce que t’avais encore envie d’avoir un peu d’histoire dans le film mais tu pleures surtout parce que le film il était beau il était bien, là c’est pareil ». J’aime bien cette analyse: Il met en parallèle l’émotion intense d’un film avec la déception de sa fin, mais je pense que c’est plutôt l’émotion intense qui prime, et si le film est bien, il faut que le corps s’adapte à la fin du film…

Sabrina confesse:« Il y a la peur de dehors, c’est triste de partir, j’ai plus envie ». Émilie confesse : «on va encore se soutenir, (…) et c’est que du bonheur ». Je crois que c’est maintenant une expression récurrente depuis « loft story », et ça c’est vraiment « que du bonheur »… 🙂

Jonathan conclut la dernière quotidienne par: « J’ai tout vécu, j’ai fait mes croix sur tous mes objectifs, y a que un seul objectif dans cette maison que j’ai pas une croix à coté, c’est celle de gagner le jeu, mais sinon je n’ai que des victoires, et en plus j’ai des victoires que j’ai pas prévues, c’est énorme, je m’en souviendrais toute ma vie quoi ». Moi aussi… 😉

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.