7 jours de gens bons 7 nuits de lalanne

Lalanne sort de la version francaise des osbournes (voir article) pour s’engouffrer dans la villa des gens bons (traduction littérale de nice people). Un phobique de l’enfermement plus un insomniaque, ca donne quoi dans la realTV ? Le monde à l’envers !

La semaine

Premiere nuit: comme il est insomniaque, il demande à quelqu’un de lui tenir compagnie la nuit (et tous les autres dorment). Et une épreuve de privation de sommeil de plus, une! C’est helder qui s’y colle. Apparemment Francis n’a pas aimé la conversation car il l’a commentée avec: « il avait besoin de quelqu’un pour lui renvoyer la balle ». Un monologue ou un dialogue ?

Premiere journée: le dimanche qui est normalement le jour de repos des gens bons (pas d’épreuve, ils peuvent ne rien faire sans etre dérangés) est retourné par francis : il organise des séances de déshydratation. Par 40° à l’ombre, ils doivent courir en pulls ! Résultat, un sauna portatif… Meme dans les phases de repos, ils s’entassent les uns sur les autres pour « garder la chaleur animale » (no comment). Toute la france cherche le froid et eux le chaud. Le monde à l’envers…

Pour continuer dans le monde à l’envers, c’est Francis qui apprend une chanson allemande à l’allemande… Katrin. Ce qui provoque une crise de jalousie de la part de raimondo…

Apres les épreuves organisées, c’est au tour de la nourriture d’etre inversée. Le sucré-salé j’aime bien, mais les pates au chocolat, je doute que ca soit bon (faudra que j’essaye). Ca me rappelle le gloubi-boulga! Katrin n’a pas apprécié.

Pour remonter le moral de serena qui l’a dans les chaussettes, elle a une surprise et elle va voir les dauphins… comme dans le bachelor ! La realTV s’inspire elle-meme. Les commentaires de séréna: « J’ai rien fait avec les dauphins », « J’ai apprécié les bisous de l’otarie ». On voit le manque…

Nouvelle épreuve: les gens bons doivent parler en rimes à tour de role. C’est l’occasion de voir leur pauvreté en vocabulaire (il faut reconnaitre que c’est plus facile dans sa langue maternelle). Evidemment, chacun croit que l’autre est devenu fou comme tous ne sont pas dans la confidence. Comme par hasard, la rime « ine » est donnée à raimondo : le chaud lapin et sa lapine (en un mot 😉 ).

Les gens bons chantent mal, donc on leur fait écrire une chanson (Qui sait, ils auraient un single en main?) Katrin se distingue dans cette discipline. Elle serait plus maligne qu’elle ne le montre ?

Pour faire dans le « perdu de vue », on ramene les proches : c’est la mama de raimondo qui arrive pour une journée. L’occasion d’avoir les classiques engueulades sur sa prise de poids et de tester la prétendante Katrin sur ses qualités de ménagere: elle doit faire des pates et repasser une chemise (qu’est-ce que je déteste ca: vive les chemises sans repassage! 🙂 ). La mama est tres gentille dans son verdict (mais je suis sur qu’elle n’en pense pas moins, comme toutes les meres 😉 ).
Ils font meme des plans sur la comete: Katrin pourrait aller vivre en italie.

Francis est nicepeoplisé ! La production a adoré l’épreuve improvisée du sauna portatif, car elle le refait de facon officielle. C’est la journée « sent-bon » des gens bons. Tout le monde en fourrure ! On met des faux glacons dans la piscine pour faire illusion. Pour continuer sur l’idée, Apres les bisous russes (sur la bouche), ils font des bisous… esquimaux (nez à nez) ! Si vous connaissez d’autres pays qui ont un bisou spécial, faites moi signe… 😉
Pour satisfaire la génération dorothée, La production passe « Bi-bibi-bibi-bi phoque »… ou est le gloubiboulga ? (oups,J’avais oublié, il l’ont déja fait dans le loft2.)

20 minutes de course au soleil pour tout le monde, assaisonné d’un soupcon de propagande militaire par francis: »Si on est la, c’est pour en chier… On s’arretera quand je le dirais ». Dictateur ou chanteur ?

Nouvelle surprise pour les gens bons : Les mecs vont au foot, les filles restent à la maison. Pas du tout sexiste comme shéma… 😉 Les filles heureusement ne se laissent pas faire et apres un menu qui n’a de gastronomique que le nom (faut voir le menu), elles font greve pour demander de la musique ! Le plus étonnant dans l’histoire est que les greves font rage dans la france et qu’ils ne sont pas au courant !

Pour continuer dans la séparation sexiste, On va jouer aux cow-boys (les hommes) et aux indiens (les femmes). Marrant, la pipe indienne est bouchée… il est pourtant de notoriété publique (voir le magazine entrevue) qu’ils ne fument pas que des cigarettes… 😉 L’epreuve intellectuelle de la journée est de faire du rodéo sur un cheval?.. ane?.. euh machin en plastique. Ca a beaucoup plu à séréna: « J’ai réalisé un reve ». Ca veut dire quoi? C’est un substitut pour autre chose ? 😉 L’autre épreuve est de faire du lasso, aussi appelé bondage quand les vaches sont remplacées par des femmes. 😉 Francis lalanne en rajoute dans la manipulation mentale en renommant Helder et raimondo en moby et dick: ils perdent leur identité.

Pour continuer dans la séance « perdu de vue », Apres la mama, c’est la copine d’helder qui rejoint la villa. Ce qui a pour effet de faire craquer Helder devant les caméras (il pleure dans ses bras). Les manipulations précédentes ont eu un effet… Accessoirement, cela aussi a un effet sur séréna qui déprime en ne voyant autour d’elle que des couples. Une séance de torture de plus, une !

Pour continuer dans le bondage, chacun est attaché à l’autre. C’est la premiere chaine sur la premiere chaine !

Pour faire comme dans « Greg le millionnaire », On pose la question : « l’amour ou l’argent? » « une journée de plus avec sa chérie » ou « 10 000 Euros de la cagnotte ». C’est pour économiser 10000 Euros et pour les beaux yeux de la belle que la production fait cette proposition : cela fait une jolie fille dans la villa (on n’a pas proposé la meme chose à la mama de raimondo, comme par hasard…;) ). J’ai adoré le vote à la facon de l’école des fans (tout le monde a gagné) avec les panneaux « J’accepte ».

La production veut recentrer le débat sur les « 600.000 euros que les gens bons peuvent gagner » (qui sont tombé à 474000) et organise un débat sur… l’argent !

Ils finissent la semaine par une citation de la série « le prisonnier » (ce sont des télévores ?) : « Nous ne sommes pas des numéros! Nous sommes des hommes libres » (Bizzarement, helder se balade avec un tee-shirt de foot ayant le numero 18, c’est pas un numéro ca?). Une ile truffée de caméras d’où on ne peut pas sortir, ils ne pouvaient pas trouver meilleure comparaison avec la villa !

Le prime

On revient sur l’équivalent (en moins fort) du « tim » (thym) de kamel: « La poule pond par le cul! ».
Les questions portent sur la manipulation possible de raimondo envers Katrin, ce qui est démonté (une autre manipulation?) par un poeme d’amour qu’il a écrit pour Katrin.

Les éliminations… C’est Serena et Helder (qui se détestent) qui restent en lice pour la finale. Lors des questions posées par les anciens aux finalistes, Arthur prévient: »posez des questions gentilles, car le gagnant décide ou non de partager la cagnotte ». Il ne veut pas de question méchante ?

Pour essayer d’obtenir une demande en mariage en direct, arthur influence helder et sa copine, mais il échoue sous l’agacement de la copine : « Arthur, ca suffit maintenant! ».

La production n’arrive plus à trouver des « vedettes » pour rentrer dans la villa ? On fait revenir les anciens ! (ils sont moins cher). La cohabitation reprend car tous les anciens gens bons retournent dans la villa (ils sont masos?). Le retour aux sources …

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.